Techniques naturelles pour retirer les grains de milium autour des yeux

Techniques naturelles pour retirer les grains de milium autour des yeux

PARTAGER

Les grains de milium sont des sacs durs blancs ou jaunes qui ressemblent à des cloques d’acné blanches qui apparaissent sur le visage, en particulier autour des yeux. Ce sont de petites masses de kératine, la peau morte ressemble à une masse et forme un petit kyste. Voici quelques techniques naturelles pour vous en débarrasser plus rapidement ou les empêcher de paraître.

Utiliser de la vapeur d’eau

Utilisez une serviette chaude ou à la vapeur pour « ouvrir » les pores et faciliter l’élimination des impuretés.

Huile de ricin

Appliquer de l’huile de ricin sur la zone et masser. Faites-le pendant quelques jours pour obtenir des résultats et profiter du côté antibactérien et anti-sébum de cette huile.

Masque de miel

L’application régulière d’un masque au miel biologique que vous laissez pendant 20 minutes non seulement rendra votre peau douce, mais aidera également à éliminer les graines.

Masque à la farine et au vinaigre de cidre

Mélanger 3 cuillerées à thé de farine de maïs à une cuillerée à thé de vinaigre de cidre que vous laissez pendant une demi-heure avant de le rincer à l’eau froide resserre les pores et élimine le surplus d’huile.

Eau de rose

En mélangeant de l’eau de rose et de la poudre de bois de santal, vous obtiendrez un masque tous les jours pendant un quart d’heure.

VOIR PLUS:  Comment soulager les ongles cassés avec ces 5 remèdes d’origine naturelle

Gommage naturel

Épluchez régulièrement la peau avec un gommage naturel (à base de poudre d’acai et d’huile végétale, par exemple) ou avec une serviette rugueuse. Ne tirez pas et ne pénétrez pas dans le grain car cela pourrait causer des cicatrices. Cependant, il est connu que l’exfoliation élimine les cellules mortes de la peau et c’est exactement ce dont votre peau a besoin ici.

Docteur Tamalou