Accueil PSYCHO Positions de yoga pour débutants

Positions de yoga pour débutants

211

Le yoga est un mode de vie qui favorise le bien-être physique et mental. Mais avant de commencer, vous aurez des vêtements confortables, un tapis de yoga et une salle de sport. Nous nous déplaçons dans une pièce de la maison où nous ne serons pas dérangés pendant sa séance. Prêt? Nous passons ici à une série de six positions à exécuter dans l’ordre ci-dessous.

Première position (Sukhsana)

Cette position vous permet de vous concentrer sur vous-même, de vous concentrer et de vous ancrer dans votre séance de yoga.

  • Asseyez-vous, nos jambes sont emmêlées, et les mains des genoux se lèvent vers le ciel, nous nous tenons le dos droit et imaginons qu’un fil nous tire du haut du crâne au plafond. Nous fermons les yeux et nous concentrons sur nous-mêmes.
  • Pour vous assurer que la posture est bonne: vous pouvez toucher votre impuissance et le bas du dos pour vous assurer qu’elle est alignée.

La deuxième position (vrikshasana): l’arbre

La position de l’arbre facilite l’équilibre du travail et la concentration.

  • Debout, porte ton poids sur ta jambe gauche.
  • On pose son pied droit sur la cheville, le mollet ou l’aine gauche en fonction de sa souplesse. Nous ouvrons la cuisse et nous nous assurons que les hanches sont à la même hauteur. Vous pouvez vérifier en touchant les os de vos hanches.
  • Les mains prient sur la poitrine, ouverte.
  • Les yeux fixent le point d’équilibre à environ un mètre devant vous.
  • Après cela, nous changeons de jambe: nous portons son poids sur la jambe droite et mettons son pied gauche à la cheville, à la jambe ou au haut de la cuisse gauche.
VOIR PLUS:  Je déprime, et je ne sais pas pourquoi

Cette posture de soutien musculaire, les abdominaux inférieurs, ces derniers doivent être bien gainés pour tenir la posture.

Troisième position (virabhadrasana): Guerrier 1

Warrior 1 est une position magnifique pour tout le corps.

  • Se tenir debout, plier la jambe gauche ou droite (selon le choix) à 90 degrés. Nous vérifions la compatibilité de la cheville et du genou.
  • Nous inclinons la jambe arrière et avançons bien la hanche en avant, face au buste dans l’alignement du sacrum. Nous vérifions que le dos n’est ni arqué ni circulaire.
  • Les épaules sont basses, les bras parallèles à la largeur des épaules, s’étendant vers le ciel.

Cette posture peut renforcer les muscles des jambes, des cuisses et des mollets, ainsi que les muscles du bas du dos et des abdominaux que vous devriez contracter, sans parler des muscles des bras.

Un guerrier peut ressentir un sentiment d’étirement.

La quatrième position (pashimottanasana): pince assise

Les pinces assises aident à détendre la colonne vertébrale.

  • Assis sur le sol, les jambes allongées devant vous, les pieds fléchissent.
  • Nous prenons la sangle élastique dans les mains, passons à travers les pieds et tirons pour aider à plier le buste droit en avant, et l’abdomen est en contact avec les cuisses. Assurez-vous de garder le dos droit et allongez-vous pour l’étirer. Attention, ce n’est pas la poitrine qui est en contact avec les genoux!
VOIR PLUS:  7 Astuces pour devenir photogénique

Cinquième position (Navasana): bateau

Positionnez les muscles du bateau de la ceinture abdominale et du bas du dos.

  • En position assise sur les fesses, penchez-vous légèrement en arrière et levez les jambes pliées à 90 ° devant nous, les genoux à la poitrine. Nous étendons nos bras parallèlement les uns aux autres.

Sixième position (shavasana): « cadavre »

La posture du corps est une posture de détente pour mettre fin à la séance de yoga.

  • Allongé sur le sol, en dehors de la largeur du tapis de yoga, les pieds sont retournés. On écarte les bras à environ 45 degrés, paumes des mains vers le ciel. Assurez-vous que la tête est alignée avec le corps.
  • Fermez les yeux et inspirez le nez et inspirez 3 fois de suite jusqu’à ce que la respiration devienne plus longue et plus profonde.
  • Il reste dans cette position le temps de rétablir le rythme cardiaque normal.
  • Pour nous lever, nous nous appuyons du côté droit en ramenant ses genoux contre la poitrine et aidons sa main à s’asseoir et à se lever.

Maintenant la session est terminée!

Santé magazine