Accueil Beauté Techniques naturelles pour éliminer les granules de mélium autour des yeux

Techniques naturelles pour éliminer les granules de mélium autour des yeux

75

Les granules de millium sont des abcès blancs ou jaunes semblables à des cloques blanches d’acné qui apparaissent sur le visage, en particulier autour des yeux. Bien que le problème du mélium ne soit pas un problème de santé, sa disparition peut prendre un certain temps. Voici quelques techniques naturelles pour vous en débarrasser plus rapidement ou les empêcher d’apparaître.

Utilisation de vapeur d’eau

Utilisez de la vapeur d’eau ou une serviette chaude pour les pores et facilitez l’élimination des impuretés.

Huile de ricin

Appliquez de l’huile de ricin sur la zone et massez. Faites cela pendant quelques jours pour obtenir des résultats et profiter du côté antibactérien et anti-sébum de cette huile.

Masque au miel

L’application régulière du masque au miel bio que vous laissez pendant vingt minutes non seulement rendra votre peau lisse, mais aidera également à éliminer les boutons.

Masque de farine et vinaigre de cidre de pomme

Un mélange de 3 cuillères à café de semoule de maïs avec une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme que vous laissez pendant une demi-heure avant de rincer à l’eau froide resserrera les pores et éliminera l’excès de sébum.

Eau de rose

En mélangeant de l’eau de rose et de la poudre de bois de santal, vous obtiendrez un masque à laisser quotidiennement pendant un quart d’heure.

Gommage naturel

Exfoliez régulièrement la peau avec un gommage naturel ou une serviette éponge crue. Ne déchirez pas et ne percez pas les comprimés, sinon vous aurez des cicatrices. Cependant, l’exfoliation est connue pour éliminer les cellules mortes, c’est donc exactement ce dont votre peau a besoin ici.

Docteur Tamalou