Vous pouvez toujours avoir recours à la chirurgie plastique. Ou, tout simplement, manger mieux. 10 cas de figure, 10 SOLUTIONS

Pour garder vos cheveux … consommez du raisin et ses pépins
Tentez de freiner la chute des cheveux en buvant du jus de raisin ou en consommant des compléments nutritifs à l’extrait de pépins de raisin. De nombreuses études ont constaté que des souris chauves (à ne pas confondre avec les chauves-souris), nourries avec de l’extrait de pépins de raisin, voyaient leur cycle de pousse du poil stimulé comme le fait le minoxidil. La proanthocyanidine contenue dans le pépin de raisin semble agir sur l’hormone qui stoppe le cycle de croissance du système pileux.

Pour illuminer vos yeux … mettez-vous aux légumes verts
Affûtez votre vision en mangeant du chou et des épinards. Ils contiennent des quantités importantes de lutéine et de zaxanthine, qui sont des composés chimiques associés à la partie de la rétine qui assure une vue précise et détaillée.

Pour guérir des aphtes… mâchez de l’ail
Les aphtes affectent environ 20 % d’entre nous. Bien que leur cause exacte ne soit pas vraiment connue, ils sont liés à une bactérie assez ordinaire, le haemolytic streptococcus, généralement présente dans la bouche et à laquelle certains d’entre nous sont hypersensibles. Les qualités anti-bactériennes de l’ail devraient aider à combattre les aphtes (particulièrement si vous êtes assez téméraire pour en mâcher une tête entière). Si vous n’êtes pas prêt à sacrifier votre haleine pour quelques ulcérations, mâchouillez de la grenade. Ses propriétés astringentes soulagent les blessures buccales.

VOIR PLUS:  Voici comment obtenir des lèvres pulpeuses et roses sans avoir recours à des produits cosmétiques

Pour soigner des lèvres gercées … croquez du chocolat
Ces petites fissures révèlent probablement une carence en fer. Une barre de 100 g de chocolat noir vous apporte un tiers de l’apport journalier recommandé. Vous pouvez aussi trouver du fer dans la viande rouge, les légumes verts (des pois gourmands par exemple) et le foie … Mais il ne s’agit pas du même plaisir!

Pour faire disparaitre les cicatrices…utilisez un quartier d’orange
Si vous vous êtes blessé en vous rasant les jambes, apprenez à guérir ces blessures en mangeant des oranges. La vitamine C améliore le travail des aminoacides dans la construction des tissus, empêchant une cicatrisation inesthétique. « La vitamine C est cruciale dans le processus de formation des cicatrices »,explique le nutritionniste Chakib Ayad. Une orange par jour devrait vous apporter votre apport journalier recommandé. Si non, mangez des kiwis, des fraises, des poivrons rouges …

Pour prévenir les rides …grignotez des noix
Éviter le soleil, les cigarettes et la pollution sont les trois moyens les plus efficaces pour prévenir le vieillissement de la peau. Mais il existe une protection supplémentaire grâce à la vitamine E : un antioxydant puissant que l’on trouve dans les graines, les noix, les légumes secs, les céréales complètes, la margarine et les avocats.

Pour lutter contre l’acné …buvez du jus de carottes
L’acné peut être due à un régime alimentaire riche en sucres et pauvre en fibres », explique Salma Ibn Khayat, nutritionniste. Cette association empêche le corps d’éliminer correctement les déchets et conduit à l’obstruction des pores. Pour l’éviter, consommez plus de fibres et augmentez vos taux de vitamine A, B et C contenues dans les jus de légumes. « Le jus de carottes est vraiment bénéfique contre l’acné », ajoute Salma Ibn Khayat.

VOIR PLUS:  Un shampoing naturel et efficace pour cheveux secs

Pour éviter la peau sèche … avalez des sardines
Beaucoup s’imaginent qu’une peau sèche est due à une perte de sébum, alors qu’elle est causée par une perte d’eau et un régime alimentaire pauvre en vitamine A. Buvez au moins deux litres d’eau par jour et mangez beaucoup de poisson gras comme le maquereau, la sardine et le saumon. Ils permettent à votre corps de fabriquer plus de kératine, une substance qui protège la peau.

Pour gommer les poches sous les yeux … faites le plein de liquides
« La peau boursouflée autour des yeux est le signe que votre corps manque de liquide», affirme la célèbre nutritionniste américaine, Amanda Ursell. Deux litres d’eau par jour devraient aider à voir diminuer votre excès de “bagages”. Alors que l’alcool… C’est sûrement de cette manière que vous avez récolté ces poches la première fois.

Pour garder toutes vos dents …mangez des épinards
Cette plante potagère a plutôt la réputation de coller aux dents plutôt que de les protéger. Cependant, les épinards vous offrent deux agents protecteurs pour le prix d’un: le calcium et le coenzyme nutritif Q10. Le calcium renforce vos quenottes alors que le coenzyme Q10 stoppe la rétractation des gencives, une des principales causes de la perte de vos molaires et autres canines.