Accueil Beauté Aliments qui aident à combattre l’acné

Aliments qui aident à combattre l’acné

94

Bien que les adolescentes soient les plus sensibles à cette maladie, 20% des femmes adultes ne survivent pas à ce phénomène. Juste parce que l’école secondaire est terminée, la même chose ne s’applique pas à l’acné. Les hormones ne sont pas les seules responsables, et la nourriture aussi. Voici une liste de 10 aliments pour vous aider à combattre l’acné!

Avocat

Pour ceux qui ne connaissent pas, l’avocat est l’un des meilleurs fruits pour lutter contre l’acné. La vitamine E d’avocat améliore l’apparence générale de votre peau tandis que la vitamine C contenue dans l’avocat améliore l’inflammation et hydrate votre peau.

Menthe

La menthe poivrée est bénéfique pour de nombreuses choses, y compris la digestion et le stress. Le stress est l’une des principales causes de l’acné, et vous pouvez le traiter avec une tasse de thé à la menthe chaude, par exemple.

Fenouil

Le fenouil regorge de vitamines, d’antioxydants et de minéraux, ce qui rend la peau plus saine. Les graines de fenouil, en particulier, sont antibactériennes, antiseptiques et riches en antioxydants. Il peut être appliqué sur la peau mais il est préférable de l’utiliser pour des résultats plus efficaces.

Noix du Brésil

La plupart des noix et des noix sont recommandées pour une alimentation saine. Les noix brésiliennes sont plus utiles car elles contiennent du sélénium, un puissant antioxydant qui protège les cellules contre les infections, tout en maintenant l’élasticité de la peau.

Raisins rouges

Les raisins rouges et leurs graines contiennent des antioxydants naturels qui peuvent combattre diverses infections cutanées telles que le psoriasis, l’eczéma et l’acné.

Betteraves

Riche en vitamines A et E, en potassium, calcium et magnésium, cette racine végétale favorise généralement la cicatrisation et une peau saine, tout en éliminant les toxines et en abaissant le cholestérol.

Graines de citrouille

Vous n’avez qu’à manger des graines de citrouille dans votre salade ou votre jus pour aider à nettoyer votre peau et à combattre l’acné grâce à sa haute teneur en vitamine E et en zinc.

L’ail

Non seulement il a un goût d’ail dans chaque plat qu’il prépare, mais il contient également de la lysine qui tue certaines bactéries et virus nocifs à l’intérieur de votre corps. Par conséquent, l’ail est efficace pour maintenir une peau lisse tout en réduisant les chances d’attraper un rhume.

Artichaut

L’artichaut aide à avoir un teint meilleur et plus lumineux. Il est également souvent utilisé dans la fabrication de crèmes et de produits cosmétiques. Qu’il soit cru ou cuit, l’artichaut stimule le système immunitaire et facilite la digestion.

Tofu

Le tofu est une source inattendue de protéines, de calcium et de gras trans, ce qui fait du tofu un bon traitement pour l’acné.

Astuces de grand-mère