Vous avez certainement remarqué que les femmes asiatiques sont généralement minces et n’ont presque pas de cellulite. L’alimentation est leur ultime secret : un régime alimentaire pauvre en sucre et en graisses saturées, deux éléments qui causent la cellulite.

Les Asiatiques sont minces et ne souffrent pratiquement ni de surpoids ni d’obésité, grâce à leur philosophie de la nutrition qui consiste à servir la nourriture dans plusieurs petits plats ou de petits bols qui ne sont jamais entièrement remplis. Le régime asiatique a été créé par le docteur Colin Campbell qui a écrit « The China Study » dans lequel il présente les particularités de la nutrition asiatique.

Comme tout le monde le sait, l’aliment de base des Asiatiques est le riz, accompagné de fruits et légumes. Le riz peut être remplacé par le maïs, les nouilles à base de farine complète ou le pain complet.

Pour perdre du poids et réduire la cellulite, pensez à consommer régulièrement des aliments sains et naturels, tels que les épinards, le chou frisé, l’oignon, l’ail, les carottes, la salade et la bette à carde régulièrement, frais ou cuits et pimentés, avec de l’huile d’olive et du vinaigre. Vous pouvez ajouter du poisson, des noix et du fromage frais.

Une fois par semaine, vous pouvez vous permettre de manger des œufs et de la volaille. Il est aussi conseillé de manger des fruits ou du fromage, avec du miel et des noix ou du chocolat noir à 75% de cacao, à la place des sucreries.

VOIR PLUS:  10 Signes précurseurs d’un cancer du côlon

Une fois par mois, vous pouvez manger de la viande rouge ; mais il est préférable de manger du veau ou du bœuf en quantité modérée. La plupart des gens deviennent confus avec ce régime, car les quantités ne sont pas déterminées avec précision ; le plus important est d’éviter la suralimentation. Soyez surtout prudent avec les valeurs caloriques de vos repas, quel que soit le régime que vous adoptez.

Selon le Dr Colin Campbell, le régime asiatique peut vous aider à perdre 3 kg en seulement 10 jours. Voici un exemple d’une journée de régime asiatique à adopter et pour vous inspirer à créer vos plats.

Exemple d’un régime asiatique pour perdre du poids

Petit déjeuner

Une tasse de thé vert non sucré avec du citron et du millet cuit dans du lait écrémé.

Collation 

Choix 1 : Des fruits émincés dans un yaourt faible en calories.

Choix 2 : 1 orange ou 1 pamplemousse et du thé vert.

Déjeuner

Choix 1 : Du riz complet accompagné de légumes cuits et de la sauce tomate.

Choix 2 : Du poulet et de la pomme de terre cuits au four, épicés avec du vinaigre et du citron.

Collation

Une tasse de thé vert ou de thé de camomille. Si vous avez faim, prenez 1 orange ou 1 pamplemousse.

VOIR PLUS:  La science a découvert cette plante peut guérir le VIH, le diabète et le cancer

Dîner

Du poulet haché et du brocoli ou un autre légume vert cuit avec un filet d’huile d’olive et du jus de citron. Et pour les personnes qui se couchent tard, buvez 1 verre de lait de chèvre ou du thé.

Santé +