Accueil BEAUTÉ Puissants masques maison pour cheveux gras

Puissants masques maison pour cheveux gras

83

Vos cheveux qui brillent rapidement ne seront jamais beaux … En plus de la création de complexes, cela peut être gênant au quotidien, car vous devriez organiser des shampoings secs. En conséquence, nous commençons parfois à développer des stratégies telles que le port d’une coiffe ou d’une coiffure qui cache les racines grasses. En outre, les soins peuvent devenir un véritable mal de tête, car une personne ne souhaite certainement pas augmenter la production de sébum avec des produits agressifs contenant des sulfates ou des appareils de chauffage. Heureusement, grand-mère vient à la rescousse de puissants masques contre les cheveux gras!

Un des masques les plus simples contre les cheveux gras: œufs et citron!

Si ce masque est très simple, c’est qu’il nécessite deux éléments de base de la cuisine. Il est idéal pour nourrir et faire briller les cheveux sans lubrifier. De plus, le citron combattra les traces de calcaire dans l’eau. Pour ce faire, mélangez un œuf et du jus de citron. Ensuite, placez le tout sur les cheveux pendant quelques minutes avant le shampooing.

Parmi les meilleurs masques anti-cheveux gras, il y a aussi le yaourt

Ici, un demi-jus de citron sera ajouté au lait naturel sans sucre. Ajoutez ensuite 2 à 3 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang à ce mélange. Le traitement de sébum adoucissant, purifiant et régulant est déjà prêt à l’emploi! Prenez votre temps pour bien le masser sur le cuir chevelu. Puis donnez-lui le temps d’agir. Enfin, allez au shampooing en utilisant votre routine habituelle.

VOIR PLUS:  Ce que vous devez faire pour empêcher la chute de vos cheveux

La tête sur la boue au masque purifiant absorbé

Il est souvent utilisé sur la peau grasse ou formée, mais son utilisation ne s’arrête pas sur le visage. En fait, vous pouvez faire une pâte que vous utilisez comme un autre masque contre les cheveux gras. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile de graine noire et deux gouttes d’huile essentielle antiseptique. Ensuite, placez ce mélange sur vos cheveux pendant 20 minutes. Tout ce que vous avez à faire est un shampoing!

Masque super adoucissant avec rhassoul

Ces fameux shampooings « wash wash » sont souvent utilisés sur les cheveux gras. Cependant, vous pouvez créer un masque pour obtenir un effet plus profond tout en offrant brillance et volume. Après avoir mélangé avec de l’eau pour faire une pâte, ajoutez 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de citron. Ensuite, allez à l’application et laissez-le pendant quelques minutes avant de rincer.

Soin doux et doux qui met l’aloe vera à l’honneur

Obtenez du gel pur (cosmétiques, supermarché, magasin bio, etc.) et ajoutez 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de lavande. Ensuite, placez le tout sur votre longueur et rincez soigneusement après 10 minutes d’installation!

Masques faits maison contre les cheveux gras

Tout d’abord, ces petites recettes rendront vos cheveux propres et en permanence! Doux pour le cuir chevelu, efficace contre l’excès de sébum, il est également très économique et naturellement naturel. Vous ne trouverez donc aucun ingrédient nocif pour vous ou sur la planète dans ces masques adipeux spéciaux. Puisque les ingrédients sont déjà dans vos armoires ou faciles à trouver, il n’ya aucune excuse pour ne pas être tenté.

VOIR PLUS:  Astuces incroyables avec du bicarbonate de soude pour la beauté et la santé

astuces de grand-mère