Accueil SANTE Comment traiter les ongles incarnés?

Comment traiter les ongles incarnés?

134

Les ongles internes sont des maladies à ne pas sous-estimer qui affecteront de nombreuses personnes et qui se caractérisent par une croissance des ongles dans la peau des orteils. Le gros orteil est généralement affecté par l’incarnation.

Incarne les marques d’ongles:

Les ongles résultants sont reconnus par une réaction inflammatoire: rougeur, voire gonflement de la région, accompagnée d’une douleur assez forte.

Il est important de la traiter dès le premier signe, sinon la douleur peut devenir permanente et l’incarnation se produira à la suite d’une infection.

L’infection se manifeste par une douleur persistante, l’apparition d’une pilule autour de l’ongle et souvent une plaie suintante.

Quelles pourraient être les raisons de l’incarnation?

Le clou peut être causé pour plusieurs raisons, dont voici une liste:

  • Mauvaise coupe des ongles: trop courte ou arrondie, il est important de ne jamais les couper et de toujours laisser au moins 2 mm de long.
  • Portez des chaussures mauvaises ou serrées.
  • Trop de sueur, car elle ramollit les tissus, de préférence la croissance des ongles.
  • Arthrose des orteils pouvant stimuler la modification osseuse.
  • Anomalies de l’ongle, à la fois en forme et en épaisseur.
  • Choc ou orteil cassé.

Certaines personnes sont plus susceptibles que d’autres d’être touchées par une pathologie. Ceux-ci incluent les personnes qui ont les ongles sujets au tir dans le derme, c’est-à-dire qui sont très incurvées, les personnes âgées qui s’épaississent avec le temps et les adolescents qui transpirent excessivement pendant la puberté.

VOIR PLUS:  Régime sans gluten : comment faire au quotidien

Comment y faire face?

Une fois que les premiers symptômes apparaissent, il est important de fournir les soins nécessaires pour arrêter le développement de l’incarnation. Ceux-ci peuvent être fabriqués à la maison.

  • Faites tremper votre pied pendant quinze minutes dans de l’eau tiède: il est possible d’ajouter du savon antibactérien, voire un peu de sel.
  • Séchez doucement votre pied et soulevez délicatement la section fine pour ramollir le coton-tige propre entre la peau et les ongles. Vous pouvez également remplacer le coton par du fil, plus fin. Cette manœuvre aidera l’ongle à pousser au-dessus de la peau plutôt qu’en dessous.
  • Appliquez ensuite une crème antibiotique sur la zone douloureuse.
  • Répétez le processus 2-3 fois par jour.

Il est recommandé de porter des chaussures larges et confortables, et si possible, il est important de respirer le pied le plus possible à l’extérieur.

Aussi, n’essayez pas de couper l’ongle avant que la disparition de l’inflammation n’ait poussé de quelques millimètres.

Une pédicure dans tout ça?

Pédicure est une pédicure. Sa profession est reconnue par l’État et constitue le premier contact que vous devez avoir lorsque vous avez des doutes sur la santé de vos pieds. En fait, ce spécialiste est pleinement qualifié pour le traitement des maladies de la peau (anormales) et anormales (des ongles). Par conséquent, en cas d’apparition de l’ongle, adressez-vous à ce type de professionnels.

VOIR PLUS:  Remèdes contre le cholestérol

Un podologue pourra facilement traiter un ongle piqué, mais dans les cas de troubles graves, il pourra utiliser des méthodes orthodontiques. En d’autres termes, à l’aide d’un appareil particulier, il peut corriger la forme de l’ongle lors de l’incarnation. Vous devez savoir que les méthodes utilisées dans la profession sont appelées « soft », c’est-à-dire qu’elles ne laissent aucun effet pour les patients.

Enfin, même s’il existe des moyens de «traiter» ces troubles à la maison, n’oubliez pas de consulter votre podologue. En fait, les ongles internes ne doivent pas être négligés, en plus d’être douloureux, car le risque de septicémie est important. Le risque d’une telle infection est important lors du traitement des ongles. Vous devriez être capable de contrôler les conditions de santé dans lesquelles l’ongle est traité, ce qui est difficile à faire à la maison.

Mais mieux vaut prévenir que guérir

Nous connaissons tous le dicton et il est important de le prendre à la lettre: une bonne hygiène quotidienne et des procédures correctes vous aideront à éviter les maladies.

N’oubliez pas de nettoyer vos pieds et vos ongles tous les jours et de porter les bonnes chaussures. Aussi, coupez les ongles après le bain ou le bain, quand la chaleur est éteinte et assurez-vous que l’incarnation n’est pas encouragée en la coupant bien droite et non ronde!

Docteur Tamalou