Accueil PSYCHO Pourquoi les gens qui pleurent beaucoup fort mentalement ?

Pourquoi les gens qui pleurent beaucoup fort mentalement ?

74

Saviez-vous que pleurer est vraiment bon pour vous? Pleurer est un moyen naturel de réduire le stress émotionnel laissé sans surveillance. Il a des effets physiques négatifs sur le corps, notamment un risque accru de maladies cardiovasculaires et d’autres troubles liés au stress.

Les recherches indiquent que 85% des femmes et 73% des hommes se sentent en colère et moins tristes après avoir pleuré. Beaucoup de gens pensent que pleurer est un signe de faiblesse qui les empêche de gérer leurs peurs et leurs émotions, tandis que pleurer signifie en réalité le contraire.

Voici 5 raisons pour lesquelles les pleurs sont souvent liés à la force mentale:

Vous n’avez pas peur de vos émotions

Lorsque vous libérez des émotions négatives qui peuvent affecter votre santé mentale, cela signifie que vous ne fuyez pas vos sentiments et ne les ressentez pas. En outre, vous apprendrez également à les gérer et à en tirer parti. Cela signifie que vous êtes capable de faire face aux problèmes de la vie quotidienne, parce que vous n’essayez pas de leur échapper.

Vous ne vous souciez pas de ce que les autres pensent de vous

Qui dit pleurer dit faiblesse. Il faut beaucoup de courage pour montrer cet aspect de soi aux autres sans s’inquiéter de ce qu’ils pourraient penser de nous. Nous vivons dans un monde hautement organisé, où nous sommes presque frustrés de montrer nos sentiments, de peur de perturber notre journée de travail, d’être moins productifs, d’être jugés par d’autres personnes ou pour toute autre raison absurde.

VOIR PLUS:  Astuce Géniale : Voici comment apprendre à votre cerveau à cesser de s’inquiéter …

Lorsque vous acceptez de pleurer, vous rejetez ces « normes » sociales et confirmez que le fait de montrer vos sentiments vous rend humain, équilibré et en bonne santé émotionnelle.

Vous savez que pleurer vous aide à évacuer les sentiments refoulés

Des études psychologiques récentes ont montré que les pleurs stimulent la libération d’endorphines produites par notre cerveau et d’hormones du «bien-être» qui agissent également comme des analgésiques naturels. Les pleurs réduisent également les niveaux de manganèse, un élément chimique susceptible d’irriter le cerveau et le corps.

Il ne fait aucun doute que les pleurs permettent la libération générale des sentiments négatifs, même temporairement. Cela nous permet de réfléchir plus clairement aux problèmes et de ne pas nous laisser submerger.

Pleurer a des propriétés curatives

Les propriétés curatives des larmes ne se limitent pas aux larmes de tristesse, mais aussi aux larmes de joie. De toute façon, vous avez affaire à une émotion intense. Leur permettre de rester dans notre corps peut être dangereux physiquement et mentalement.

Pleurer aide les autres à se sentir plus à l’aise

Les larmes sont une représentation positive de qui nous sommes. Ils démontrent que nous nous soucions de nous-mêmes et des autres.

Par contre, pleurer devant les gens révèle une faiblesse. Cela permet aux autres de se sentir proches de nous, de nous comprendre, de nous aider, de ressentir de l’empathie …

VOIR PLUS:  C'est pourquoi vous vous réveillez à la même heure tous les soirs

Pleurer ne résout pas vos problèmes, ne change pas d’attitude et ne ramène pas les gens à votre vie. Mais cela vous donne un exutoire émotionnel qui mène au processus de guérison, soulage le stress et vous rend plus fort mentalement.

Santé+