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Manger une omelette le matin pour maigrir

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Manger une omelette le matin pour maigrir

L’omelette est un plat de base qui ne demande aucun savoir-faire particulier. Préparation à base d’œufs accessible à tout le monde, elle est un des mets les plus cuisinés et par un grand nombre de personnes.

Mais est-il possible qu’elle fasse perdre du poids ? La réponse est affirmative car les œufs et l’omelette sont inscrits au menu de nombreux régimes célèbres (Dukan et Thonon notamment).

Voyons donc comment l’omelette peut faire maigrir, quels sont ses différents bienfaits et comment la cuisiner dans le cadre d’un régime minceur

Perdre du poids en mangeant une omelette le matin

Consommer une omelette dès le matin apporte tout d’abord une grande sensation de satiété car elle stimule le métabolisme et permet de se sentir rassasié plus longtemps. Les œufs qu’elle contient augmentent le temps de digestion et diminue la vitesse d’assimilation des glucides. Donc vous allez évidemment manger moins, ce qui contribue à un amaigrissement.

De plus, il faut savoir que l’oeuf n’est pas très calorique et l’omelette ne l’est donc pas non plus (154 calories pour 100 g). C’est la manière de la cuisiner qui lui fait prendre des calories donc soyez vigilants sur ce point. L’omelette en elle-même ne peut absolument pas vous faire grossir.

Mais encore, elle est très recommandée par les diététiciens car c’est un coupe-faim peu calorique efficace et accompagnée de la pratique d’un sport, vous êtes assuré de perdre du poids et de vous affiner, si vous l’incluez dans votre petit-déjeuner.

Une étude a révélé que consommer une omelette le matin peut faire perdre jusqu’à 63 % de plus que les personnes qui mangent du pain ou des céréales. Les Anglais et les Allemands l’ont d’ailleurs bien compris ! Manger une omelette le matin va donc vous faire perdre du poids.

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Recette d’omelette minceur idéale pour le matin

Vous vous demandez alors : « dois-je préparer une omelette toute simple pour être sûr(e) de perdre du poids ou puis-je ajouter d’autres ingrédients ? ».

Il est tout à fait possible de rajouter des ingrédients à votre omelette, mais ils devront être peu caloriques ; l’idéal étant qu’eux-mêmes brûlent les graisses.

Voici d’ailleurs un exemple de recette d’omelette excellente et très économique qui convient à tout le monde dans le cadre d’une cure d’amaigrissement.

Ingrédients pour 1 personne :

– 2 ou 3 œufs entiers– 1 ou 2 pincées de poivre– 1 ou 2 pincées de cannelle en poudre– 2 grosses cuillères à soupe de noix de coco râpée

Préparation :

– cassez les oeufs dans un bol– ajoutez les épices et bien mélanger– ajoutez la noix de coco râpée et bien mélanger– faire cuire alors à la poêle comme vous en avez l’habitude, sans trop ajouter de matière grasse (l’idéal étant d’avoir une poêle anti-adhésive et de ne pas mettre de graisse).

Si la quantité du repas vous paraît juste, vous pouvez ajouter dans votre assiette un petit avocat bio et/ou une poignée de graines de courge.

Vous verrez que cette omelette matinale va vous faire brûler les graisses déjà stockées et perdre du poids rapidement. Elle vous ôtera également toute sensation de ballonnement et tout mal de ventre d’après repas !

Les autres bienfaits de manger une omelette le matin

Les sportifs, notamment les adeptes de musculation en période de sèche, ont l’habitude de manger une omelette le matin ou des œufs sous une autre forme (bio de préférence car ils sont plus riches en micronutriments). Ils savent en effet que ceux-ci sont un aliment complet, aux multiples bienfaits pour le corps.

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L’omelette leur apporte en effet autant de protéines (riches en acides aminés essentiels) que 100 grammes de viande ou de poisson, et celles-ci sont d’excellentes qualité, reconnues pour lutter contre les infections et renforcer le métabolisme du fer.

Et contrairement aux idées reçues, consommer régulièrement des œufs ou une omelette ne fait pas élever le taux de cholestérol sanguin (à condition de ne pas dépasser une quantité trop élevée d’oeufs évidemment).

Il faut savoir aussi que l’omelette aide au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire et du cerveau. Elle est également un très bon anti-oxydant pour prévenir les problèmes de vue et la dégénérescence musculaire liée à l’âge. Et elle est aussi très bonne pour les cheveux et contre le cancer du sein.

Et enfin, elle aide les femmes enceintes et allaitantes en favorisant le bon développement nerveux du bébé et en prévenant les malformations congénitales.

En conclusion, moins chers que la viande ou le poisson, les œufs sont un aliment complet, excellent pour la santé des sportifs et de toute autre personne, y compris celles désirant perdre du poids.

Mais bien sûr, il ne suffit pas de manger une omelette le matin au petit-déjeuner sans rien changer à son alimentation pour faire disparaître ses kilos en trop facilement. Il faut savoir consommer le bon type de calories (fibres alimentaires, protéines, bonnes graisses…) pour que le régime amincissant devienne une réussite.

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