Accueil Maigrir Exercices faciles pour réduire la taille de votre ventre

Exercices faciles pour réduire la taille de votre ventre

176

Obtenir un ventre plat est souvent une tâche difficile. Après tant de régimes et de nombreuses restrictions, beaucoup d’entre nous voient une faible teneur en gras dans de nombreuses parties du corps … à l’exception de celles qui comptent vraiment pour eux! En fait, la graisse du ventre est têtue et nécessite des stratégies spécifiques pour la surmonter. Pour vous aider, voici 7 exercices à faire à la maison.

Flexion latérale

Vous devez vous tenir large, pieds écartés, au niveau des hanches. Prenez les haltères dans votre main gauche tout en gardant le torse aussi droit que possible, puis glissez lentement sur le côté. Maintenez cette position pendant 5 secondes, puis revenez à la position initiale. Répétez cet exercice 10 fois, puis allez sur le côté droit.

Une fois cette séquence terminée, prenez les haltères dans chaque main et répétez la même série de mouvements.

Flexion avant

Toujours en position debout, rapprochez vos pieds tout en gardant les jambes droites. Abaissez-vous ensuite pour toucher vos pieds avec vos mains et maintenez cette position pendant quelques secondes. Pour les débutants, vous pouvez réparer vos chevilles si vous ne pouvez pas atteindre le sol.

Grimpeur

Pour cet exercice au sol, vous devez commencer par la position de la pompe. Les bras et la poitrine sont droits, pliant le genou droit plus près de votre poitrine, puis inversant cette position en se déplaçant vers le genou gauche. Lorsque l’une de ses jambes est pliée, l’autre dos est toujours tendu.

Valeur absolue en V

Allongez-vous sur le sol, les bras tendus derrière la tête, les pieds plats et alignés avec votre corps. En synchronisation, soulevez votre poitrine et vos jambes, gardez vos bras tendus et essayez de toucher vos orteils avec vos doigts. Essayez de maintenir cette position pendant 5 secondes, puis revenez à la position d’origine.

Vélo

Malgré ce que son nom l’indique, le vélo se pratique au sol et ne nécessite aucun équipement. Pour ce faire, allongez-vous sur le sol, les bras derrière la tête. Soulevez vos jambes à un angle de 90 degrés, puis effectuez le mouvement habituel que vous effectuez lorsque vous faites du vélo sur un vélo, en vous assurant que chaque coude touche le genou opposé tout en se déplaçant. L’important est que vos jambes soient relevées et ne touchent pas le sol pendant l’exercice.

Planche

Pour cet exercice, allongez-vous sur le ventre et assurez-vous que votre corps est aligné. Placez vos mains au niveau des épaules et posez vos pieds sur le sol. Une fois au bureau, prenez appui sur vos membres et relevez votre corps sain en atteignant la limite. Pour les débutants ou les personnes souffrant de problèmes articulaires du poignet, les coudes peuvent être comptés en les posant sur le sol.

Panneau du genou au coude

Ce type d’exercices sur plaque comme le mouvement d’origine, sauf qu’il comprend les mouvements du bas du corps. Pour ce faire, tenez-vous au sol comme dans l’exercice 6 et assurez-vous qu’il y a un objet gainé. Ensuite, prenez votre genou droit vers votre coude gauche et maintenez cette position pendant quelques secondes. Attention à ce que votre jambe ne touche pas le sol. Revenez à la position initiale, puis changez de jambe.

Santé+