Accueil PSYCHO L’importance des câlins pour la santé

L’importance des câlins pour la santé

105

Les câlins sont une forme de communication physique très présente dans la vie quotidienne. Il peut symboliser un large éventail d’émotions positives et peut transmettre ce que les mots ne peuvent exprimer dans de nombreuses situations. Mais il s’est avéré que le rôle des câlins est loin de s’arrêter là.

Les câlins auront beaucoup plus de pouvoir qu’il ne le pense

Une étude récente a montré que le simple contact physique avec une personne dans un environnement consensuel peut réduire les émotions négatives pouvant être présentes dans nos diverses interactions sociales.

Il y avait des preuves d’un lien entre les câlins et la possibilité de conflit, l’incubation pouvant être associée à une diminution plus faible des émotions positives et à une augmentation plus faible des sentiments. Situation négative post-conflit. En d’autres termes, les étreintes aidaient les gens à se sentir moins mal après un conflit ou un incident négatif au cours de la journée. Il a également été prouvé que les câlins produisaient de l’ocytocine, l’hormone du bonheur. Cela réduit le stress, renforce le système immunitaire et éloigne ainsi les maladies, soulage la douleur, renforce votre relation et réduit l’anxiété.

Les effets d’un câlin seront présents de manière cohérente

Les effets observés peuvent être rapportés chez les deux sexes et chez les personnes d’âges différents, malgré le fait que les chercheurs ont remarqué une plus grande présence de caresses chez les femmes que chez les hommes. Ce qui signifie qu’en fin de compte, les deux peuvent facilement profiter des avantages du câlin. Encore plus intéressant, même dans le cas d’une relation amoureuse, son impact sur l’humeur de chacun reste parfaitement valable.

VOIR PLUS:  Stress et anxiété comment faire baisser la pression

Compte tenu de la distinction entre les différents types de calins dans la vie quotidienne, nous pouvons nous assurer qu’ils feront partie intégrante de notre interaction avec nos proches, nos amis et notre mari, ainsi que le renforcement des liens qui nous unissent. Leur bonne étreinte ne nous permettra que de nous sentir mieux en élevant nos esprits.

Santé+