Accueil Santé Remèdes naturels pour le psoriasis

Remèdes naturels pour le psoriasis

219

Le psoriasis est une maladie de la peau qui provoque une dermatite. Ils peuvent apparaître sur n’importe quelle partie du corps, mais on les trouve souvent dans les coudes, les genoux, le cuir chevelu, le visage ou la plante des pieds. Voici quelques remèdes naturels pour traiter, voire éliminer le psoriasis.

Surveillez votre régime

En plus des facteurs génétiques, climatiques ou de stress, l’intolérance alimentaire peut ne pas être remarquée et causer le psoriasis. Les intolérances alimentaires les plus courantes sont le gluten et le lactose. Surveillez les changements dans votre corps lorsque vous modifiez votre régime alimentaire.

Le psoriasis provoque une régénération accélérée des cellules de la peau qui affecte directement les cellules de la peau. Nous devons donc purifier le corps avec les bons aliments naturels.
Consommez des antiseptiques et des jus quotidiennement pour améliorer l’état de votre peau.

Bains en terre cuite

À l’aide d’une cuillère en bois, mélangez yaourt naturel et argile verte, puis mettez ce mélange en compresses sur les zones touchées par le psoriasis. Laissez agir 20 à 30 minutes, hydratez-vous avec du yaourt au lieu de l’eau pour garder votre peau au sec. Rincer à l’eau claire.

Renouvelez ce bain de boue une fois par semaine ou tous les jours en période de crise.

Bains et injections à la réglisse

La réglisse est une cortisone naturelle et anti-inflammatoire, ce qui en fait un excellent remède pour tous les types d’infections, y compris le psoriasis.

Prenez un bain dans des bains infusés de réglisse ou buvez régulièrement des injections de réglisse pour apaiser votre peau.
Évitez d’utiliser de la réglisse si vous souffrez d’hypertension artérielle sans consulter au préalable votre médecin.

Emplâtres de carottes

Préparez du plâtre de gypse râpé et appliquez-le directement sur la peau pendant 20 minutes.
Riche en bêta-carotène, la carotte améliore la santé de la peau et fournit les nutriments nécessaires à sa régénération.

Vous pouvez alterner ces compresses avec des bains de boue.

Exposition au soleil et à l’eau de mer

L’eau de mer et le soleil ont un effet bénéfique sur la peau, qui a meilleure mine. Bronzer brièvement mais quotidiennement, en dehors de la durée maximale de rayonnement. Nagez à volonté car l’eau hydrate votre peau et la rend plus douce.

Vous pouvez également acheter ou obtenir de l’eau de mer, l’appliquer directement sur votre spray cutané.

Docteur Tamalou