Au début, la betterave n’est pas attrayante, mais cette valeur fondamentale est extrêmement bénéfique pour la santé. Il est recommandé d’inclure ces légumes régulièrement dans votre alimentation pour les raisons suivantes.

La betterave contient plusieurs minéraux :


Elle est riche en minéraux tels que le magnésium, le potassium, le calcium, le fer et le souffre. Elle contient également le groupe des vitamines B, l’acide folique et la vitamine C. Tous ces composants font de la betterave un allié de choix pour les femmes enceintes.

La betterave aide à une meilleure absorption du calcium


En raison de la présence de silice, la betterave favorise une meilleure absorption de calcium dans le corps. Ainsi, elle aide à maintenir la santé des os, celle de la peau, des cheveux et des ongles.

La betterave pour nettoyer le corps


Cet aliment est le remède miracle pour nettoyer le corps des déchets et toxines. La betterave contient de la bétaïne, un composant détoxifiant excellent pour régler la sécrétion de la bile et aider le foie dans sa fonction.

Parmi un total de 500 fonctions qu’exerce la bile, la plus importante est celle d’élimination des toxines et des graisses. C’est votre allié majeur.

La betterave contre les maladies et les tumeurs


Les anthocyanes, pigments qui donnent sa couleur rouge à la betterave luttent contre diverses maladies et réduisent les cellules des tumeurs.

VOIR PLUS:  8 herbes à utiliser pour améliorer la santé de vos poumons

La betterave est efficace contre l’anémie


Si vous souffrez d’anémie et que vous avez donc un manque de fer dans le sang, mangez souvent de la betterave crue en salade, cuite ou en jus avec un peu de jus de citron fraîchement pressé pour fixer le fer et permettre au corps de l’absorber.

La betterave contre l’hypertension


Quand elle est consommée régulièrement, la betterave ou son jus réduisent sensiblement la tension artérielle.

La betterave, un reconstituant de sang


Elle contribue à la reconstitution du sang. Elle est donc un remède naturel pour le traitement de la leucémie.

Santé+