Accueil SANTE La raison de mettre l’ail sous votre oreiller

La raison de mettre l’ail sous votre oreiller

140

L’ail est sans aucun doute l’une des herbes les plus utilisées pour la cuisine.

Dans cet article, nous allons parler de l’utilisation inconnue de ce remède naturel qui va certainement vous aider à mieux dormir.

Aujourd’hui, la science moderne a confirmé bon nombre de ces effets bénéfiques. Antibiotique, antioxydant, anti-inflammatoire, antiallergique et même … aphrodisiaque, l’ail regorge d’avantages pour la santé.

Quelques avantages de l’ail

Riche en manganèse, en vitamines (A, B, C et E), en sélénium, en calcium, en cuivre, en allicine, en calcium et en composés soufrés, l’ail est incroyablement nutritif et contient tous les composés nécessaires à l’organisme.

L’ail vous aide à combattre le rhume

Grâce à ses propriétés antiseptiques, antibiotiques, bactéries, virus, champignons et anti-inflammatoires, l’ail est reconnu pour renforcer la fonction du système immunitaire. En fait, une étude a révélé que la supplémentation quotidienne en ail réduisait considérablement le nombre de rhumes. En outre, la durée des symptômes a diminué et les patients ont récupéré plus rapidement.

L’ail est utile pour votre cœur

La consommation régulière d’ail est excellente pour le système cardiovasculaire. En fait, de nombreuses études ont montré que ce traitement peut réduire de 12% le cholestérol LDL. En outre, un examen scientifique d’études expérimentales et cliniques a révélé que l’ail, en général, avait des effets importants sur la protection du cœur.

VOIR PLUS:  Ce jus magique va faire fondre la graisse et réduire l’excès de poids

L’ail peut vous empêcher de certains cancers

Grâce aux composés soufrés, les légumes allium, en particulier l’ail et les oignons, affectent de nombreux processus biologiques réduisant le risque de cancer. En outre, une étude française menée auprès de 345 patientes atteintes d’un cancer du sein a montré qu’une consommation accrue d’ail, d’oignons et de fibres était associée à une réduction significative du risque de cancer du sein.

L’ail vous permet de mieux dormir

Le magnésium favorise le sommeil réparateur en aidant à maintenir les niveaux de GABA, un neurotransmetteur qui favorise la réduction de l’activité neuronale dans le cerveau et le système nerveux central, augmente la relaxation et réduit ainsi le stress.

L’ail sous votre oreiller

Oui j’ai entendu vrai! Selon Steptohealth, placer quelques gousses d’ail sous l’oreiller est une pratique utilisée depuis des générations pour améliorer la qualité du sommeil, en particulier pour les personnes souffrant d’insomnie régulière. Ne vous inquiétez pas pour vos feuilles, l’odeur ne sera pas mouillée.

Par conséquent, si vous ne voulez pas manger d’ail par la bouche, inspirez simplement son odeur. En fait, le sentiment de l’allicine, un composé du soufre, peut avoir des effets calmants qui vous aideront à vous calmer et à dormir toute la nuit. Grâce à son odeur, il va essuyer les voies nasales bouchées et améliorer la respiration. Cela vous permettra de vous détendre et de profiter d’une meilleure qualité de sommeil en toute quiétude.

VOIR PLUS:  2 recettes pour brûler jusqu’à 50% des calories consommées

Santé+