Accueil Beauté Kobido : tout savoir sur le massage japonais du visage

Kobido : tout savoir sur le massage japonais du visage

17
Kobido : tout savoir sur le massage japonais du visage

Le massage japonais kobido

Ciblant précisément le visage, le kobido est considéré au Japon comme un véritable soin anti-âge.

Après la pose de serviettes chaudes sur le visage, ce massage alterne une série de mouvements glissés sur la nuque, le cou, le visage et les épaules (effectués avec une huile) et des pressions digitales sur les points d’acupuncture du visage (ou « tsubos »). Le soin se termine par des pressions entre les sourcils qui favorisent la détente.

Au total, 45 techniques sont ainsi utilisées pour assouplir la peau, relancer sa microcirculation, déloger et évacuer les toxines vers le système lymphatique.

Au final, les traits sont détendus, les rides de crispation liftées, le teint rosi comme si l’on revenait de vacances.

Le massage taoïste du visage

Son rythme, volontairement très répétitif – en 30 minutes, seules dix techniques différentes sont utilisées – a un effet quasi hypnotique, propice à la détente.

Un massage qui lisse les tensions musculaires et les ridules tout en induisant un réel lâcher prise. « Mieux vaut bénéficier de ce massage en fin de journée pour profiter de son action bénéfique sur le sommeil. »

Shopping spécial massage du visage

Au bout d’un petit manche, 14 tiges en acier souple et flexible épousent la forme du crâne pour le masser en 14 points différents, d’un léger mouvement circulaire : tel est le principe du « masseur de tête » à l’allure de pieuvre et évoquant la technique du massage indien du crâne.

En agissant sur ses points réflexes et en relançant la circulation sanguine, il nous promet d’évacuer les tensions et de stimuler notre énergie. Plusieurs enseignes le proposent.

Article précédentMasque visage à l’écorce d’orange pour booster l’éclat de votre peau
Article suivantPour notre bonne bonne santé, faut-il supprimer le gluten ?