Accueil Beauté Habitudes quotidiennes à éviter lors de la chute des cheveux

Habitudes quotidiennes à éviter lors de la chute des cheveux

43

Si vous avez tendance à perdre vos cheveux. Sachez que certains gestes ou habitudes peuvent les rattraper davantage et augmenter la perte ou l’accélération des cheveux.

Évitez les teintures capillaires

La coloration comme la coloration des cheveux les affaiblit considérablement et irrite le cuir chevelu. Surtout lorsqu’il n’est pas naturel et organique. La plupart des teintes traditionnelles contiennent de l’ammoniac ou d’autres produits qui nuisent aux cheveux et / ou au cuir chevelu.

Interdiction de lisser ou d’homogénéiser les cheveux!

Si vous avez des cheveux bouclés ou bouclés, faites attention au lissage ou au lissage car les produits spéciaux qui leur sont destinés contiennent des composés chimiques qui endommagent la kératine des cheveux et entravent leur croissance naturelle.

Évitez de vous laver les cheveux tous les jours

Le lavage affaiblit les cheveux, surtout s’ils sont fins. De plus, plus vous vous lavez les cheveux, plus ils deviennent gras, ou le cuir chevelu gras favorise la chute des cheveux.
Selon les dermatologues, l’idéal est d’exercer un maximum de shampoing par semaine, pour les femmes et les hommes.

Évitez les produits contre nature

Qu’il s’agisse de shampooing, revitalisant, huile, masque ou tout autre produit capillaire, choisissez-le bien!

Les cosmétiques inorganiques contiennent toujours plus de produits chimiques ayant des effets indésirables qui peuvent irriter le cuir chevelu. Certains composés sont bloqués, notamment dans les produits capillaires:

  • Silicones: il étouffe le cuir chevelu
  • Paraben: allergènes, troubles endocriniens et peut-être cancérigènes
  • Phtalates: troubles endocriniens, cancérigènes
  • Sulfate: irritants, troubles endocriniens, peut-être cancérigènes

Attention aux coiffures étroites

Selon le type de cheveux, une coiffure serrée comme un chignon ou une tresse peut endommager les cheveux et ralentir leur croissance. Les cheveux fins sont les plus fragiles. De même, des bandes élastiques extrêmement étroites peuvent casser ou affaiblir les cheveux, tout comme les clips qui tirent toujours les cheveux au même endroit lorsqu’ils sont particulièrement enlevés.

L’idéal est de ne pas les lier et de changer de coiffure pour ne pas appliquer trop de pression sur les cheveux.

Ne chauffez pas vos cheveux

Les douches, les douches ou les générateurs de chaleur tels que les sèche-cheveux, les lisseurs ou les fers à friser affaiblissent les cheveux et peuvent brûler le cuir chevelu ou les cheveux.

Cependant, une fois brûlés, les cheveux s’attaquent, sèchent et finissent par tomber, comme une plante qui n’a pas assez d’eau. Réduisez la température du sèche-cheveux ou du lisseur et essayez de ne pas l’utiliser tous les jours. Vous pouvez également utiliser des méthodes naturelles pour lisser vos cheveux!

 

Docteur Tamalou