Voici 13 signes qui annoncent une grossesse. Vous semblent-ils familiers? Il se pourrait que vous soyez enceinte. Mais vous aurez besoin d’un test de grossesse pour le savoir avec certitude.

1) Les seins douloureux

Mettre votre soutien-gorge vous donne l’impression d’une torture? La sensation d’avoir la poitrine très lourde, des aréoles plus sombres que d’habitude et les veines sur les seins plus visibles que d’habitude, sont des premiers signes que vous pourriez être enceinte. N’hésitez pas à porter votre soutien-gorge au lit pour soulager l’inconfort.

2) Fatigue

Vous n’avez même pas terminé une page de votre livre avant de vous endormir ? Si vous êtes épuisée tout à coup, cela pourrait être une réponse à l’augmentation des hormones dans votre corps. Pour de nombreuses femmes, la fatigue continue pendant le premier trimestre.

3) Nausées

La plupart des femmes enceinte commencent à avoir des nausées quand elles arrivent à 6 semaines de grossesse mais certaines peuvent éprouver plus tôt des nausées matinales (qui peuvent malheureusement se produire matin, midi et soir). Les nausées se calmeront quand vous entrerez dans le deuxième trimestre. En attendant, essayez de manger des aliments qui permettront de réguler votre système digestif, comme des boissons gazeuses à base de gingembre.

VOIR PLUS:  Tout ce que vous devez savoir sur l'IMC de l'enfant

4) Besoins fréquents d’uriner

Si vous vous retrouvez soudainement incapable de dormir toute la nuit sans un voyage aux toilettes, cela pourrait être un signe. En effet, pendant la grossesse, votre corps produit d’avantage de liquide.

5) Les maux de tête

Le mal de tête est un autre signe d’une éventuelle grossesse. Cela est dû aux changements hormonaux.

6) Maux de dos

Est-ce que votre bas du dos vous fait mal ? Si habituellement vous n’avez pas mal au dos, cela pourrait signifier que vos ligaments se desserrent. Cette douleur pourra malheureusement se poursuivre tout au long de votre grossesse. Cela est dû à votre gain de poids et votre déplacement du centre de gravité dû à votre nouvelle posture.

7) Envies ou aversions alimentaires

Tout à coup, vous aurez une envie d’agrumes ou peut-être des aliments vous éc?ureront. Si vous constatez des problèmes alimentaires qui n’étaient pas là avant, il se pourrait que votre corps essaye de vous dire que vous êtes enceinte.

8) Constipation et ballonnements

La semaine dernière vous rentriez sans problème dans ce jeans… Si vous vous sentez un peu ballonnée ou constipée, cela peut être dû à un extra de progestérone dû à la grossesse, ce qui ralenti votre système digestif

VOIR PLUS:  8 aliments à privilégier pour le bien de bébé pendant la grossesse

9) Changements d’humeur

Votre compagnon n’a pas mis ses chaussettes dans le panier à linge et cela vous a mis hors de vous. Vous êtes très lunatique? Cela est peut-être dû au fait que votre corps s’adapte. Assurez à votre compagnon que les émotions en montagnes russes passeront.

10) Odorat très développé

Si vous êtes repoussée par certaines odeurs, ou que vous avez une grande sensibilité aux odeurs, cela pourrait signifier une grossesse.

11) Étourdissements ou évanouissements

De l’hypoglycémie ou une tension basse peut vous rendre patraque. Assurez-vous de manger suffisamment et de rester bien hydratée.

12) Saignements

Si vos règles ont été beaucoup plus légères que d’habitude et quelques jours plus tôt que prévu, il peut s’agir des saignements des implantations, l’œuf fertilisé se fixe à la paroi utérine et provoque un petit saignement.

13) Retard

La plupart des premiers signes de grossesse sont également des symptômes prémenstruels. Comment faire la différence? L’indice le plus révélateur est une absence des règles. Si votre cycle est régulier et que vous êtes en retard, vous devriez aller chercher un test de grossesse à la pharmacie.

Zappy Baby