Accueil Tips Faire un gel antiseptique naturel à la maison

Faire un gel antiseptique naturel à la maison

179

Aujourd’hui, la France est l’un des principaux foyers du virus Corona, avec l’Italie et l’Allemagne. En effet, le bilan de l’épidémie en France est de 212 pollutions et 4 décès. Alors que le virus continue de se propager à travers le monde, beaucoup d’entre eux prennent des mesures pour se protéger contre l’infection virale Covid-19.

Recette de l’OMS pour préparer un gel alcoolisé fait maison

Dans le sillage de l’épidémie en France, de nombreuses pharmacies sont à court de gels d’alcool. Et pour cause, de plus en plus de gens savent que la première mesure préventive prise contre le coronavirus est un lavage régulier et minutieux des mains.

Comme l’explique l’Organisation mondiale de la santé, «se laver les mains avec une solution alcoolique aqueuse ou avec du savon et de l’eau tue le virus s’il est sur vos mains». En ce sens, l’organisation a divulgué dans son manuel de production locale de solutions aqueuses alcoolisées, une prescription antibactérienne maison pour le gel à protéger contre les infections:

Ingrédients:

Pour préparer 10 litres de gel maison, vous aurez besoin de:

  • 8333 ml d’éthanol à 96% ou 7515 ml d’isopropanol
  • 417 ml de peroxyde d’hydrogène à 3%
  • 145 ml de glycérine 98%

Bien que les noms de ces produits puissent vous sembler compliqués, sachez qu’ils sont tous disponibles en pharmacie.

Préparez:

Pour préparer la recette du gel aqueux alcoolisé, l’OMS recommande de «verser la quantité d’alcool dans le bol de mélange». Puis « ajouter du peroxyde d’hydrogène » puis « glycérine ». Mélanger le tout et ensuite « ajouter de l’eau distillée ou de l’eau bouillie réfrigérée à la marque de gradient indiquant 10 litres » sur le récipient. L’organisation recommande également de fermer le « contenant rapidement avec le couvercle prévu à cet effet » pour éviter toute évaporation des composants. Enfin, secouez le récipient pour tout mélanger.

De plus, l’OMS recommande de distribuer le produit dans des bouteilles de 100 ou 500 ml pour utiliser plus facilement le gel alcoolique aqueux. Ces flacons doivent être isolés pendant 72 heures pour détruire « les germes potentiellement bactériens dans l’alcool ou les flacons ». Après cette période, vous pouvez utiliser ce gel d’eau fait maison pour vous laver les mains régulièrement.

 

Santé+