Accueil Santé Recette pour baisser le cholestérol et réguler l’hypertension artérielle

Recette pour baisser le cholestérol et réguler l’hypertension artérielle

161

L’hypertension artérielle est caractérisée par une pression artérielle élevée sur la muqueuse des artères. À long terme, il peut entraîner des problèmes de santé, notamment des maladies cardiovasculaires.

Le cholestérol est une graisse produite par les deux tiers du foie et fournie par un tiers par la nutrition. Le HDL ou bon cholestérol a pour fonction de restaurer l’excès de cholestérol et de le renvoyer au foie, tandis que le LDL transporte le cholestérol du foie vers les cellules du corps. Si ce dernier est un excès, il peut s’accumuler dans les artères et contribuer au blocage de ces artères.

De plus, l’hypertension artérielle, le tabagisme, l’inactivité physique, l’obésité, la malnutrition ou même un taux de cholestérol élevé augmentent le risque de maladie cardiaque. Raisons d’avoir une alimentation saine pour prévenir l’hypertension artérielle et le cholestérol et protéger contre les méfaits.

Pourquoi ces aliments sont-ils utiles pour traiter ces maladies?

Avantages de l’ail

L’ail a promis de prévenir ou de réduire l’hypertension artérielle. Selon une étude, l’ancien extrait d’ail a la capacité d’abaisser la pression artérielle, grâce à ses dérivés de polysulfures qui stimulent la vasodilatation et abaissent la pression artérielle.

Mes bénéfices ne s’arrêtent pas là, mais plutôt une baisse du cholestérol comme mentionné dans cette méta-analyse. Il est suggéré à cet effet que sa consommation ait pour effet d’abaisser le taux de cholestérol en cas de taux élevé de cholestérol dans le sang, notamment lors de la consommation d’ail pendant plus de deux mois.

Avantages du concombre

Le concombre est un aliment riche en eau et possède donc une énergie hydratante. Mais il a également pour fonction de réduire l’hypertension artérielle grâce au potassium et aux fibres qu’il transporte. Le potassium a pour effet d’équilibrer le taux de sodium dans le sang, tandis que les fibres aident à abaisser le cholestérol et la pression artérielle, comme le montre cette étude.

Salade de concombre et d’ail

Ingrédients

  • 1 option
  • 3 gousses d’ail
  • Cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • Un peu d’eau

La préparation

  1. Commencez à peler et à écraser l’ail avec le côté du couteau.
  2. Lavez le concombre et coupez-le en petits morceaux.
  3. Dans un bol, mélanger le tout et ajouter le vinaigre et un peu d’eau. Vous pouvez aromatiser les feuilles de menthe.
  4. Veuillez noter que cette prescription ne peut en aucun cas remplacer un traitement prescrit par votre médecin. Il serait préférable de lui parler avant de commencer.

Avertissements

L’ail n’est pas recommandé pour les personnes atteintes de porphyrie, d’un trouble sanguin et les personnes qui ont subi une intervention chirurgicale, en raison de son effet anticoagulant.

Le vinaigre de cidre de pomme n’est pas recommandé pour les ulcères d’estomac ou les brûlures d’estomac.

 

Santé+