Accueil PSYCHO Améliorez la qualité de votre sommeil et traiter l’insomnie, l’anxiété et le...

Améliorez la qualité de votre sommeil et traiter l’insomnie, l’anxiété et le stress avec ces 8 plantes

216

L’insomnie est une difficulté à dormir ou dormir, même lorsqu’une personne se sent fatiguée et épuisée. Ainsi, les personnes souffrant d’insomnie peuvent être insatisfaites de leur sommeil. Ils présentent généralement un ou plusieurs des symptômes suivants: fatigue, manque d’énergie, difficulté à se concentrer, troubles de l’humeur et diminution des performances au travail ou à l’école. Cela conduit à une somnolence diurne, à une léthargie et à un inconfort général, mentalement et physiquement.

Les sautes d’humeur, l’irritabilité et l’anxiété sont des symptômes courants de l’insomnie. En fait, si vous passez des nuits blanches, vous savez à quel point un sommeil insuffisant peut avoir un impact négatif sur votre vie. Rien de plus frustrant que de rester au lit toute la nuit, de se réveiller et de se sentir plus fatigué que la veille. Vous êtes complètement somnolent et non motivé, car vous êtes plus susceptible de faire de mauvais choix tout au long de la journée.

C’est un phénomène que beaucoup de gens ressentent parce que beaucoup souffrent de troubles du sommeil. En fait, le site Web de Doctissimor rassemble un quart des Français qui déclarent souffrir de troubles du sommeil et la moitié d’entre eux se sentent épuisés au travail.

Pour surmonter ce mal, vous savez que l’un des meilleurs moyens est de remplir votre maison de plantes car elle offre de nombreux avantages en termes de relaxation et de purification de l’air. En fait, selon nos collègues de Time: « Les plantes sont essentielles à la vie humaine (…) Des recherches ont montré que les micro-organismes présents dans les plantes entretenues ont également un effet nettoyant sur l’air intérieur. »

VOIR PLUS:  Voici les 8 traits caractéristiques des personnes toxiques dans votre vie

8 plantes à mettre dans votre chambre pour combattre l’insomnie

Le lierre anglais

Le lierre anglais peut vous aider à mieux respirer si vous êtes allergique. Il aide à prévenir les symptômes d’asthme, améliore votre confort et élimine 94% des microbes dans l’air (air de défécation) et 78% des moisissures en suspension en seulement 12 heures.

L’Aloe Vera

L’Aloe Vera est appelée « plante à l’infini » par les Egyptiens en raison de ses nombreuses vertus thérapeutiques. Cette plante libère de l’oxygène pendant la nuit, améliorant ainsi la qualité de votre sommeil.

Les gardénias

Gardenias jasminoides, connu sous le nom de tête de jasmin, présente des caractéristiques confortables qui vous permettent de vous détendre et de profiter d’une bonne nuit de sommeil. Les chercheurs qui ont testé les effets de ces fleurs sur les souris ont révélé qu’elles étaient aussi efficaces que Levalium.

La lavande

La lavande a longtemps été utilisée pour traiter l’insomnie et l’anxiété. En fait, de nombreuses études ont montré que l’inhalation de son parfum pouvait avoir de nombreux effets sédatifs et relaxants.

Le jasmin

Des études ont montré que l’odeur de ces fleurs avait un effet calmant et réduisait les niveaux d’anxiété améliorant le confort et la qualité du sommeil.

VOIR PLUS:  Cet homme de 80 ans n’a pas pris de douche pendant 60 ans, les photos sont incroyables !

Le bambou

Selon une étude de la NASA, le bambou est une plante particulièrement efficace pour maintenir l’air ambiant et éliminer le formaldéhyde. Cela vous permet de vous débarrasser des toxines en suspension dans l’air et de bénéficier d’un meilleur confort.

La plante araignée

Dans le même rapport, la NASA est une plante araignée. Ils sont utiles pour une utilisation en intérieur car ils sont connus pour purifier l’air de votre maison.

La Valériane

La valériane est connue pour ses belles fleurs parfumées. Les Grecs l’utilisent depuis longtemps pour améliorer la qualité du sommeil et pour cause: ces plantes dirigent l’air, éliminent les molécules de benzène et de formaldéhyde et améliorent de fait la qualité de votre sommeil.

Conseils et avertissements

  • Vérifiez toujours si les plantes que vous choisissez ne sont pas dangereuses pour votre sécurité et celle de votre famille.
  • Dans son rapport, la NASA recommande d’installer des purificateurs d’air dans chaque pièce de la maison.
  • Essuyez les feuilles de vos plantes une fois par semaine.

Santé+