Accueil BEAUTÉ En savoir plus sur les différents bienfaits de l’eau de rose

En savoir plus sur les différents bienfaits de l’eau de rose

144

L’eau de rose est un vieux remède. Ses propriétés ne se limitent pas aux avantages esthétiques, mais également au traitement des troubles mineurs tels que l’irritabilité, les ballonnements ou les maux de gorge.

L’eau de rose a également des propriétés hypnotiques, analgésiques, antiépileptiques, respiratoires, cardiovasculaires, laxatives, antidiabétiques, antimicrobiennes, anti-inflammatoires et antioxydantes. Cependant, il est important de rappeler qu’aucune étude scientifique fiable n’a examiné les effets de ce produit. Il est donc recommandé de l’utiliser avec prudence en plus d’un traitement approprié et avec l’approbation d’un professionnel de la santé.

Irritation et rougeur

L’eau de rose est mieux utilisée en spray ou en crème hydratante. Son application topique a des effets anti-inflammatoires et antioxydants qui peuvent soulager l’eczéma, soulager la rosacée et prévenir la dégradation du collagène. Avertissement: Selon le produit, certains composés peuvent irriter les peaux très sensibles. Les parfums et les huiles essentielles contiennent beaucoup d’allergènes.

Problèmes d’estomac

Si vous avez une indigestion, l’eau de rose peut soulager les troubles digestifs lorsqu’elle est prise par voie orale. Selon les experts du site que vous connaissez, le flux de bile est censé augmenter, ce qui réduit les ballonnements et l’inconfort, régule la digestion.

La croissance des cheveux

L’eau de rose est riche en vitamine C, ce qui contribue à renforcer la fonction immunitaire et à produire du collagène, une protéine nécessaire à la croissance saine de la peau et des cheveux.

VOIR PLUS:  Ces 3 ingrédients naturels vous permettent d’éliminer le tartre sur les dents et de récupérer votre sourire brillant

Inquiet

Les propriétés de l’eau de rose inhibent l’amyloïde, une partie anormale de la protéine qui ralentit le fonctionnement des cellules du cerveau. Ce produit a des propriétés antidépressives et analgésiques par inhalation.

Absorption du fer

Boire de l’eau de rose augmente l’absorption du fer lorsqu’il est combiné à des aliments tels que les lentilles, le tofu, les épinards et les fruits de mer.

inflammation de la gorge

En raison de ses effets anti-inflammatoires et des vitamines B, C, E et A, l’eau de rose peut être utilisée pour traiter les symptômes du rhume, tels que les maux de gorge. Son effet antimicrobien et antioxydant apaisera la muqueuse de la gorge.

Infection

Les pétales de rose, en plus d’être riches en vitamine C, contiennent des polyphénols, composés dérivés de plantes dotées de fortes propriétés antioxydantes. Ceux-ci aident à combattre les infections dans le corps.

santé magazine