Techniques faciles pour la méditation à appliquer quotidiennement

Techniques faciles pour la méditation à appliquer quotidiennement

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La méditation de pleine conscience peut être pratiquée tout en lisant, en écrivant ou en écoutant ce qui nous entoure. Il stimule la curiosité sans jugement et améliore notre concentration. Découvrez quelques exercices pratiques à appliquer quotidiennement.

Le cerveau est constamment stimulé. Nous apprenons constamment de nouvelles choses, plus ou moins utiles. Mais parfois, nous pouvons avoir l’impression de déborder, d’information excédentaire. La méditation de pleine conscience est une excellente technique pour apprendre à vider et à ouvrir de nouvelles expériences de manière calme. Améliore la concentration, l’ouverture, la curiosité, la reconnaissance et l’humilité. Bonne nouvelle: ce type de méditation peut être pratiqué tout au long de la journée, en lisant, en écrivant ou en écoutant ce qui se passe autour de nous. Voici quelques exercices à exercer sans modération.

Lecture contemplative

La lecture contemplative est fondamentalement différente, comme le rappelle Mindful. Cela aide à ralentir le rythme, à attirer l’attention et à mieux comprendre le texte.

Avant de lire, asseyez-vous tranquillement pendant quelques minutes. Attirez votre attention sur votre respiration, observez vos pensées et vos sentiments et revenez à votre respiration encore et encore. Commencez à lire. Essayez de remarquer si vous lisez avec plus de concentration et de plaisir. Lorsque vous avez terminé, détendez-vous pendant quelques minutes en vous concentrant sur votre souffle. À la fin de votre pratique, écrivez ce que vous avez appris en lisant.

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Écriture réfléchissante

Certaines activités vous permettent de vivre un moment comme écrire. Cela aide de voir et d’entendre les choses telles qu’elles sont, de témoigner de la vie, de ne pas juger les autres et eux-mêmes, et d’ouvrir l’esprit de l’individu.

La mémorisation d’un journal est l’une des méthodes les plus anciennes d’expression de soi. Une fois par jour, tapez une page sur votre ordinateur portable. Ajouter un graphique ou une image. Un journal intime, tout comme la pleine conscience, nous aide à comprendre que chaque moment de notre vie apporte quelque chose de nouveau et de différent. Remarquez-le.

Écoute méditative

Lorsque nous écoutons attentivement, nous sommes pleinement présents sans essayer de dominer ou de juger. Souvent, nous ne comprenons pas clairement que l’écoute est un processus actif que nous pouvons contrôler, mais l’écoute consciente peut se faire par la pratique.

Au réveil, au lieu d’allumer votre téléviseur, votre iPhone ou votre ordinateur, restez ferme et écoutez. Au réveil, détendez-vous doucement et revenez au son.

Au cours de la journée, écoutez attentivement les personnes qui vous parlent. Arrêtez de faire autre chose, respirez normalement et ouvrez vos oreilles. Si des idées surgissent à propos d’autres choses, laissez-les aller lentement et revenez aux mots de la personne qui vous parle.

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