Pour prévenir l’apparition du tartre, réduire le développement de problèmes dentaires et préserver la blancheur de vos dents, il est essentiel que vous ayez une bonne santé bucco-dentaire. Les remèdes et astuces naturels peuvent être très efficaces pour vous aider à obtenir des dents blanches saines.

Voici une recette pour traiter les problèmes dentaires et blanchir les dents en quatre étapes. De nos jours, de plus en plus de personnes commencent à faire confiance aux produits naturels et à leurs bienfaits pour la santé. Pour préserver et prendre soin de vos dents, il existe de nombreuses recettes et astuces naturelles.

Voici une recette pour éliminer le tartre et le blanchiment des dents en 4 étapes:

Le manque d’entretien et de soins peut nuire à votre santé dentaire ou même à votre santé générale. En effet, l’accumulation de bactéries, responsables de problèmes dentaires, peut provoquer des infections buccales et des facteurs de risque de nombreuses maladies cardiovasculaires. De plus, une alimentation déséquilibrée, une diminution des vitamines et des minéraux et une consommation plus élevée d’aliments sucrés augmentent le risque de caries de chaux.

Conseils naturels pour des dents blanches sans tartre

Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café d’huile de coco
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • De l’eau
  • Brosse à dents
  • Bol
  • Cure-dent
  • Stérilisation orale
VOIR PLUS:  Comment utiliser le romarin pour traiter la perte de cheveux

Préparation:

La première étape :

Commencez par mélanger l’eau, le bicarbonate de soude et l’huile de noix de coco dans un petit bol jusqu’à obtenir une texture fongique. Mouillez ensuite la brosse à dents avec de l’eau et faites-la tremper dans le mélange. Brossez-vous les dents pendant deux minutes, puis rincez-vous bien la bouche.

La deuxième étape:

Versez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un grand verre d’eau, puis utilisez ce gargarisme pour éliminer les bactéries dans la bouche.

La troisième étape:

Pour éliminer le tartre, vous pouvez utiliser un cure-dent, en veillant à prendre soin des gencives. L’échelle sera légèrement faible et peut être retirée facilement.

La quatrième étape:

Pour cette dernière étape, rincez-vous la bouche avec des bains de bouche antiseptiques pour éliminer les bactéries qui pourraient endommager vos dents. Vous pouvez également faire des bains de bouche faits maison à base de clous de girofle. Il suffit de pomper 3-4 vis dans l’eau chaude. Les clous de girofle ont des propriétés antiseptiques, antibactériennes et narcotiques.

Avantages du traitement:

Grâce aux propriétés microbiennes et à l’effet du blanchiment au bicarbonate de soude, ce traitement vous aidera à combattre les bactéries responsables de problèmes dentaires, à vous débarrasser du tartre, de la mauvaise haleine et à obtenir des dents d’un blanc éclatant.

VOIR PLUS:  Conseil pour le blanchiment des dents

Attention:

Il n’est pas recommandé d’utiliser du bicarbonate de soude plus d’une fois par semaine en raison de sa résistance à l’abrasion qui, à long terme, peut éliminer les minéraux des dents et affaiblir le menac.
En raison de l’acidité, le vinaigre de cidre de pomme peut également affaiblir l’e-mail pour vos dents, il est donc recommandé de l’utiliser avec modération.

Pour les dents blanches, il est conseillé d’éviter les mauvais aliments et les mauvaises habitudes qui tachent les dents, y compris le tabac, la caféine excessive, la caféine, les sauces, les sodas et les bonbons. Évitez également de vous brosser les dents, car cela provoque une gingivite qui peut entraîner le desserrement des dents.

Santé+