Accueil Beauté Les acides de fruits, ou AHA pour une peau neuve et lumineuse

Les acides de fruits, ou AHA pour une peau neuve et lumineuse

25
Les acides de fruits, ou AHA pour une peau neuve et lumineuse

Les acides de fruits, ou AHA, sont bien connus par les spécialistes en actifs exfoliants pour la peau. Ces molécules naturellement présentes dans les fruits permettent de faire « peau neuve » et ont le pouvoir d’éclaircir le teint

Les AHA, communément appelés acides de fruits, sont des acides naturels de sucres extraits de fruits ou de plantes, tels que la canne à sucre, le citron, l’orange ou encore le raisin. Très appréciés en cosmétique bio et naturelle, ils sont principalement utilisés dans des soins exfoliants. En effet, grâce à leurs propriétés unifiantes incomparables, ils révèlent l’éclat du teint, estompent les taches pigmentaires, lissent les imperfections à la surface de la peau et diminuent les rides et les ridules

Une action éclaircissante et lissante

En débarrassant l’épiderme des cellules mortes accumulées, les acides de fruits stimulent la régénération cellulaire de la peau, aident à la cicatrisation des imperfections et estompent les irrégularités pigmentaires. Résultat, le grain de peau est affiné et les pores resserrés : les acides de fruits révèlent immédiatement tout l’éclat et la vitalité de la peau.

Un effet anti-imperfections

Recommandés sous forme de cure pour les peaux grasses et sujettes aux imperfections, ils offrent une action purifiante et rééquilibrante afin d’éliminer le surplus de sébum à la surface de la peau. Libérés de leurs toxines, les pores sont moins obstrués, limitant alors l’apparition de petits boutons.

VOIR PLUS:  Comment utiliser le romarin pour traiter la perte de cheveux

Un pouvoir anti-âge

Enfin, ils sont reconnus pour favoriser le renouvellement cellulaire et augmenter l’élasticité de la peau en stimulant la production naturelle de collagène. Ainsi, une application régulière de soins à base d’AHA permet de combler les rides naissantes ou déjà installées mais également d’atténuer les taches de vieillesse causées par le soleil.

Comment utiliser les acides de fruits ?

Dans tous les cas, il faut veillez à avoir une hydratation optimale de la peau. Pour le corps, il est possible d’utiliser un lait au AHA pour améliorer la qualité de la peau et la rendre douce.

Pour le visage, on peut utiliser un sérum hydratant classique un jour sur deux en alternance avec ses produits aux AHA, ou bien combiner les deux dans une même journée (hydratation importante le matin, AHA le soir). En effet, il est préférable de mettre les crèmes/sérums ou lotions aux AHA le soir, pour éviter l’impact du soleil et/ou maquillage en journée.