Accueil Beauté Voici les avantages inestimables pour la santé de l’huile de palmiste

Voici les avantages inestimables pour la santé de l’huile de palmiste

85
Voici les avantages inestimables pour la santé de l'huile de palmiste

L’huile de palmiste est extraite des graines du fruit du palmier à huile (Elaeis guineensis). Elle ne doit pas être confondue avec l’huile de palme, extraite du mésocarpe du fruit de la même plante. Les graines sont séchées puis pressées. L’huile résiduelle est fréquemment extraite à l’aide d’hexane

Les propriétés de l’huile de palmiste sont très similaires à celles de l’huile de palme. Sa stabilité est proche de celle de l’huile de coprah.

L’huile de palmiste aide à prévenir le vieillissement

L’huile de palmiste est un agent antioxydant riche qui contient de la vitamine E. Et la vitamine E, associée à ses propriétés antioxydantes, aide à prévenir les signes et les symptômes du vieillissement.

Des observations ont également montré que l’utilisation de l’huile de palmiste n’empêche pas seulement les ridules, elle permet également de retarder le relâchement de la peau et les rides. Et selon les résultats de la recherche, l’huile de palmiste offre une protection contre les effets néfastes des rayons UV et de plusieurs autres substances toxiques.

L’huile de palmiste augmente la croissance des cheveux

L’huile de palmiste a non seulement donné des résultats étonnants, en termes de croissance, lorsqu’elle est appliquée sur les cheveux, elle encourage également les cheveux plus épais et prévient leur chute. De plus, l’huile de palmiste nourrit les cheveux et les rend plus forts que d’habitude grâce au conditionnement qu’ils procurent.

VOIR PLUS:  Buvez le mélange de ces deux ingrédients pour perdre jusqu’à 2.5 kilos en 7 jours !

Il aide à détoxifier le corps

L’huile de palmiste n’élimine pas seulement les toxines du corps, elle purifie également toutes les cellules du corps et les rajeunit.

Il aide à ramollir la peau

En plus d’être un agent anti-âge, l’huile de palmiste aide également à assouplir la peau sans la rendre grasse.

C’est pourquoi la plupart des industries du savon et de la crème ont continué à utiliser son huile comme ingrédient lors de la fabrication de leurs produits.

Fournissant des avantages complets qui sont souvent négligés, l’huile de palmiste aide à lutter contre les démangeaisons de la peau et procure un soulagement aux cuticules déchiquetées.

Thérapeutique

Curatif : Chez l’enfant, elle traite la fièvre et la fontanelle par application quotidienne de 2 à 3 fois par jour, élimine les squames et durcit le crâne du bébé. Brûlures superficielles, érythèmes fessier, crise des hémorroïdes et otite.

Prévention des déficits de la vitamine A : troubles oculaires, retard de croissance, baisse de résistance aux infections ou antidote par voie orale. Courbatures, rhumatismes, infections et décongestionnant de la peau.

Article précédentComment faire des masques naturels pour avoir des cheveux plus lisses, doux et brillants
Article suivantDécouvrez pourquoi il faut absolument adopter l’ortie dans votre routine beauté