Accueil TIPS Conseils simples pour le nettoyage et la réparation des lunettes

Conseils simples pour le nettoyage et la réparation des lunettes

84

Porter des lunettes n’est pas facile tous les jours! À vrai dire, le problème commence lorsque notre vision diminue et que l’ophtalmologiste nous dit que nous en avons besoin. Nous avons ensuite la tâche difficile de choisir ceux qui nous accompagneront, et encore une fois, ce n’est pas facile. Viennent ensuite les nombreuses opportunités quotidiennes d’exploitation, de distorsion et de casse. Pour les dorloter tout en dorlotant vos yeux, voici quelques conseils pratiques et techniques simples de nettoyage ou de réparation!

Pour arrêter de le perdre une fois retiré

Malheureusement, nous voyons moins clairement si nous ne les mettons plus sur le nez. De plus, la mémoire peut être rare dans ces moments de brouillard! Donc, si vous n’êtes pas sur la tête ni sur le cou de votre chemise, reprenez vos actions passées pour les retrouver. Généralement, ils sont enlevés dans la salle de bain, ce qui peut être le chemin. De plus, vous pouvez utiliser votre téléphone à votre avantage si vous l’utilisez toujours. D’une part, cela peut vous aider à prendre une photo des lunettes où vous les laissez vous souvenir, et d’autre part, cela peut vous aider à mieux voir en vous concentrant sur vous. Zoom et tache. Enfin, si le problème est de le découvrir dans le noir, vous devez peindre la peinture phosphorite ou poser une bande de peinture ou un adhésif phosphorique sur la boîte! Cependant, vous éviterez tous ces problèmes simplement en les plaçant toujours au même endroit.

Pour les nettoyer et éviter de les trouver floues

Pour trouver des lunettes brillantes, nous vous recommandons de faire un mélange maison! Pour ce faire, glissez dans un spray deux tiers d’alcool dans 90 degrés et 1/3 d’eau. Complétez ensuite 3 gouttes de liquide vaisselle. Après quelques pulvérisations, vous pouvez utiliser une serviette en microfibre douce pour essuyer. Par pitié, évitez les serviettes de table ou les essuie-tout qui finissent par se gratter. Notez également que le nettoyage avec du savon ou un plat empêchera la formation de buée.

VOIR PLUS:  Meilleur astuce pour l’utilisation de votre machines à laver

Pour empêcher les lunettes de glisser

Fixez les élastiques aux extrémités des lunettes pour les empêcher de glisser. Ici, les pneumatiques sont parfaits car ils contrôlent mieux que les classiques. Alternativement, vous pouvez également déposer des doigts de colle chaude à la fin de la branche. Cette solution secrète permet réellement d’ajuster les branches et de réduire les glissades.

Obtenez la base d’ombre à paupières pour définir deux

Il y en a un pour chaque budget dans les magasins qui vendent du maquillage. Ensuite, placez une petite dose en haut du nez. En fait, cela réduira les glissades. En même temps, cela empêchera la création de mouvements et la fermeté dus au frottement. Même si cela semble plus fréquent pour les femmes maquillées que pour les hommes, elles peuvent également utiliser cette astuce. Je vais juste choisir la base incolore!

Les températures élevées sont vos amis pour ajuster les lunettes

Si vos supports deviennent déformés ou légèrement déformés au fil du temps, vous risquez de perdre un peu de repos ou vos lunettes devraient glisser plus! Pour réinitialiser légèrement, pas besoin d’aller pour les yeux de l’homme. En fait, vous pouvez effectuer des réglages après avoir insufflé de l’air chaud dans le sèche-cheveux des branches. Si vous n’en avez pas, l’eau chaude fera l’affaire!

Si les vis semblent un peu lâches

Parfois, les vis peuvent atténuer la corrosion et menacer de sortir! Dans ce cas, vous pouvez utiliser un vernis transparent pour que tout reste en place. Si vous effectuez des réparations à domicile sur des branches brisées, vous pouvez également utiliser ce vernis comme colle pour que tout reste en place.

VOIR PLUS:  Les moustiques ne veulent pas vous laisser tranquille ? Voici la solution qui marche mieux que tous les insecticides

La propreté au bout des doigts

Comme mentionné ci-dessus, évitez d’utiliser des mouchoirs en papier ou de sopalin pour nettoyer les lunettes sales. Cependant, la tentation est merveilleuse de faire cela quand vous n’avez rien sous la main. Pour l’éviter, vous pouvez enlever un chiffon en microfibre sur votre revers ou votre chemise. Pour ce faire, utilisez simplement une bande de ruban adhésif double face! Vous aurez donc toujours quelque chose à portée de main qui n’est pas énorme.

Pour réparer la branche cassée il faut aller chez l’opticien

Si la vis n’est pas récupérable, utilisez … un cure-dent! Tout d’abord, placez-le dans la bobine pour rejoindre le support, branchez-le et abaissez-le. Puis cassez-le doucement en veillant à ce que le bois ne dépasse pas du cadre lorsque vous le regardez de face. Vous pourrez utiliser vos lunettes normalement en les réparant.

Moins difficile, mais tout aussi facile: vous pouvez également utiliser la brosse à dents à la soie dentaire en toute sécurité pour effectuer la réparation!

Nettoyez les lunettes avec du dentifrice pour atténuer les égratignures.

Quelques conseils lorsque vous ne portez pas vos lunettes

Si vous vous approchez des yeux, vous pourrez en voir plus sans que les lunettes ne forment un très petit cercle avec votre index et votre pouce. Étonnamment, cela clarifiera votre vision! En fait, vos yeux se concentreront sur une image très précise, car la lumière réfléchie se concentrera sur le même objet. C’est ce qui permet de ne pas voir le flou! En fait, cela fonctionne comme un appareil photo où vous pouvez réduire l’objectif pour améliorer la mise au point.

Astuces de grand-mère