Accueil SANTE Remèdes naturels pour soigner la grippe

Remèdes naturels pour soigner la grippe

91

La grippe est une maladie infectieuse causée par un micro-organisme, le virus de la grippe. Il est hautement contagieux et provoque de nombreux symptômes: fièvre, douleur corporelle, toux, maux de tête et fatigue. Comment traiter la grippe et ses symptômes naturellement?

Physiothérapie contre la fièvre

Reine des prés est une fleur aux propriétés efficaces contre la fièvre et les maux de tête. Il contient des salicosides qui sont convertis dans le corps en acide salicylique, un principe actif similaire à l’acide acétylsalicylique, l’aspirine.
Chauffez l’équivalent d’un verre d’eau sans le faire bouillir. Retirer du feu et verser dans une cuillère à café de fleurs de Meadows. Couvrir et laisser reposer 5 à 10 minutes avant de filtrer et de boire.

Vous pouvez boire 3 à 4 verres de ce traitement par jour jusqu’à ce que la fièvre diminue.

Attention: Ne consommez pas de Reine des prés en cas d’allergie ou d’intolérance à l’aspirine. Si la fièvre dure plus de 48 heures, consultez un médecin.

Remèdes naturels contre les courbatures

Les douleurs, symptômes caractéristiques de la grippe, peuvent être soulagées avec Arnica Montana 9H, un tube de granules homéopathiques.
Prendre 3 granules deux à trois fois par jour, mais pas plus de trois à quatre jours. Vous pouvez le prendre seul ou avec des traitements traditionnels contre la grippe.
Une fois les douleurs disparues, arrêtez l’homéopathie. Si les douleurs persistent pendant plus de 48 heures, consultez un médecin.

Remède naturel contre les maux de tête

L’écorce de saule soulage les maux de tête car elle contient également des salicosides, des molécules similaires à celles de l’aspirine et agissant ainsi comme anti-inflammatoires.

VOIR PLUS:  Cette femme a perdu 102 kilos à l’âge de 63 ans en suivant ces 7 étapes

Ajouter 2-3 grammes d’écorce de saule dans un verre d’eau. Cuire à feu doux sans faire bouillir, retirer du feu et couvrir. Infuser 15 minutes avant de filtrer et de boire.

Vous pouvez boire 3 tasses par jour de ce traitement avant les repas. Arrêtez dès que les symptômes disparaissent.

Attention, vous pouvez boire en alternance avec de l’eau et de l’aspirine, mais pas en combinaison car vous êtes surdosés.
Attention, l’écorce de saule est contre-indiquée en cas d’asthme, d’ulcère peptique ou d’allergie à l’aspirine. Si le mal de tête dure plus de 48 heures, consultez votre médecin.

Remède naturel contre la fatigue

L’acérola est un arbre qui pousse aux Antilles et en Amérique du Sud et produit des « cerises de la Barbade » ou des « cerises des Caraïbes » car elles ressemblent aux cerises de l’Ouest. Ces cerises des Antilles sont naturellement riches en vitamine C (environ 4,5% par fruit), elles sont donc connues pour leurs effets anti-fatigue. Cependant, il est difficile à trouver dans le commerce.

De plus, la vitamine C favorise l’absorption du fer, ce qui favorise la circulation sanguine de l’oxygène dans le corps et réduit la sensation de fatigue. La vitamine C renforce l’immunité.
Vous pouvez prendre l’acérola dans un extrait sec contenant 25% de vitamine C. Prenez 3 à 6 comprimés par jour en plus de votre traitement anti-grippe, pendant une semaine.

VOIR PLUS:  Une plante tue 86% des cellules du cancer du poumon

Remède naturel contre le nez bouché

Selon une étude menée en 1995 au cours d’épidémies de grippe B, 93% des patients sous bilibri au noir ont considérablement amélioré leurs symptômes et se sont complètement rétablis en deux à trois jours, contre six jours pour les patients sous placebo.
Ajoutez 3 grammes de tulipes noires, soit l’équivalent d’une tasse d’eau bouillante, et laissez-les reposer pendant 5 à 10 minutes avant de les déguster. Buvez de 6 à 8 verres par jour. Vous pouvez également prendre deux ou trois capsules noires par jour ou 5 baies noires par jour.
Suivez cette physiothérapie jusqu’à 7 jours, seule ou en association avec une thérapie conventionnelle. La baie de sureau empêchera le développement du virus et activera la transpiration pour éliminer les toxines.
Si les symptômes persistent pendant plus de 48 heures, consultez un médecin.

Remède naturel contre la toux

Chauffer l’équivalent d’une tasse d’eau sans faire bouillir. Retirer du feu et ajouter une cuillère à soupe de miel et de jus de citron. Laisser infuser 5 minutes avant de manger.

Vous pouvez boire ce remède 3 à 4 fois par jour pour remplacer un sirop traditionnel contre la toux. Après quelques jours, vous constaterez une nette amélioration des symptômes. Le miel et le citron ont des propriétés antiseptiques et antibactériennes.

Si les symptômes persistent pendant plus de 48 heures, consultez votre médecin.

Docteur Tamalou