Accueil PSYCHO Conseils pour se lever le matin en bonne humeur

Conseils pour se lever le matin en bonne humeur

270

Il n’est pas facile d’avoir un sourire en sortant du lit et, surtout, de durer toute la journée. Pour vous sentir bien tous les matins, suivez nos dix conseils faciles à mettre en œuvre qui changeront définitivement votre matinée!

Attendez-vous à vous lever au coucher

Pour vous réveiller de bonne humeur, asseyez-vous avant de vous coucher. Pour cela, nous nous couchons une heure avant le coucher pour dormir, lire, méditer ou faire une séance de détente. Dans tous les cas, oubliez les sources de tension et les écrans qui provoquent et s’avèrent néfastes à long terme pour la santé.

On respire par l’abdomen

La plupart des gens respirent avec leurs poumons … et oublient leur ventre. Cependant, une bonne respiration est essentielle à l’oxygénation du cerveau.
La respiration réduit le stress et facilite le sommeil.

Nous dormons au moins 8 heures par nuit

Trop peu de sommeil n’est pas bon pour le moral … mais dormez trop! Les médecins recommandent de dormir au moins 8 heures chaque nuit, bien que le nombre d’heures de sommeil varie en fonction de chaque personne. Il est particulièrement important de respecter les étapes du sommeil et de ne pas se réveiller pendant le cycle.
Pour contrer ce problème, un réveil intelligent est apparu ces dernières années. Ils nous ont bien réveillés, selon nos cours.

VOIR PLUS:  9 Choses que le stress fait à votre corps

Nous choisissons le réveil

La cloche agressive nous réveillera sûrement plus vite … mais elle nous rendra plus en colère. Pour ouvrir les yeux, nous choisissons la musique que nous aimons qui nous rend heureux.

Nous allumons les lumières

La lumière stimule le cerveau et le garde éveillé. Pour reproduire la lumière naturelle (en particulier l’hiver), vous pouvez investir dans une lampe de photothérapie. Cela produira de la mélatonine et nous rendra heureux.

Nous effectuons une routine

Manger une bonne routine matinale aide à libérer votre esprit. Ces habitudes, qui deviendront bientôt des rituels, effrayeront nos pensées négatives. L’idéal est également de maintenir ce rythme les week-ends pour donner à son corps le ton juste au réveil.
Si vous avez besoin de plus de cadre, faites une liste de choses à faire par jour. Cela aidera votre esprit à se détendre.

Nous prenons une bonne douche

La salle de bain a tendance à se réveiller – contrairement à la salle de bain qui nous réconfortera. La douche doit être colorée de manière à nous donner un bon coup de pouce (et à éviter la bandelette matinale).
Vous pouvez également mettre une radio dans la salle de bain pour vous doucher de danses et de chansons.

VOIR PLUS:  Remèdes naturels pour surmonter le stress

Je répète des phrases positives

Adoptez maintenant une « attitude positive » qui vous aidera à vous sentir beaucoup mieux. Parce que la positivité attire la positivité. Valorisez-vous, repensez aux actions dont vous êtes particulièrement fier.
Puis réfléchissez aux aspects positifs de la journée: boire un verre en fin de journée avec des amis, un dîner romantique, inaugurer une exposition…

Nous faisons de l’exercice!

Le sport joue un rôle vital dans nos esprits. Si une activité sportive régulière encourage la formation d’endorphines, ce qui nous donne l’impression que nous sommes en paix avec nous-mêmes, cela nous aide également à dormir.
Pour être sûr d’assister à la classe de zumba ou au combat au corps qui nous réconfortera, nous préparons nos activités sportives la veille et partons au bureau.

Nous mangeons équilibré

La nourriture joue un rôle important dans notre humeur. Si nous mangeons équilibré et raisonnable, nous serons en meilleure forme. En outre, cuisiner pour soi-même ou pour les autres contribue également à développer le sens de l’humour.

Docteur tamalou