Accueil PSYCHO C’est pourquoi vous vous réveillez à la même heure tous les soirs

C’est pourquoi vous vous réveillez à la même heure tous les soirs

65

Pour décrypter la signification de vos troubles du sommeil pendant la nuit, une horloge biologique de la médecine chinoise peut vous montrer pourquoi vous êtes sobre de façon répétée, selon les moments où cela se produit habituellement. Il se décompose comme suit:

Si vous vous réveillez entre 23h00 et 1h00

C’est un signe que quelque chose d’inhabituel se passe dans votre vésicule biliaire. Parce que la vésicule biliaire est l’organe responsable de la répartition de la graisse corporelle, si cela ne fonctionne pas bien, vous vous sentirez fatigué et essayez de vous réveiller la nuit.

Sur le plan émotionnel, la médecine chinoise met également l’accent sur l’énergie ainsi que sur des éléments physiques. Se réveiller tous les soirs entre 23 heures et 1 heure du matin peut signifier que vous éprouvez des déceptions émotionnelles. . Cela signifie qu’il est bon de passer du temps pendant la journée à réfléchir à vos relations avec les autres et à vous-même, afin de vous libérer de toute négativité qui pourrait bloquer l’énergie de votre corps.

Si vous vous réveillez entre 1h et 3h

Cela signifie que ce qui se passe dans votre corps est lié au foie. Essayez d’éliminer ou de réduire la consommation d’aliments et de boissons toxiques, tels que le sucre et les aliments transformés riches en matières grasses. Vous pouvez également essayer un traitement de désintoxication avec du thé et des traitements pour les racines de pissenlit qui sont un excellent moyen de nettoyer votre foie et de vous débarrasser de toutes les toxines qui pourraient l’empêcher de fonctionner correctement.

VOIR PLUS:  Remèdes naturels contre les dépressions nerveuses

Sur le plan émotionnel, ce réveil nocturne peut être motivé par la colère, le ressentiment et la frustration. Prenez le temps de réfléchir à ce qui vous agace vraiment et identifiez les éléments de votre vie qui peuvent être des sources d’énergie négative. Si vous le pouvez, essayez de vous libérer autant que possible de ces raisons.

Si vous vous réveillez entre 3h et 5h

C’est un signe que vous devriez faire attention à vos poumons, ou plus précisément à respirer. La nuit, vos poumons travaillent plus activement. Par conséquent, lorsque votre sommeil est perturbé pendant cette période, cela peut vouloir dire que quelque chose gêne votre capacité à prendre de profondes respirations.

Cela peut être lié à des facteurs émotionnels et peut signifier qu’il vous est difficile de vous détendre et d’accepter le fait que vous ne pouvez pas contrôler certaines choses de votre vie. Un sommeil perturbé entre 3 heures du matin et 5 heures du matin peut être le résultat d’un deuil. Dans tous les cas, il est important de pratiquer la respiration profonde lorsque vous vous réveillez et d’essayer d’accepter toute perte, afin de ne pas vous inquiéter pour des choses qui sont hors de votre contrôle.

Si vous vous réveillez entre 5h et 7h

Cela peut indiquer que vous devez vous concentrer davantage sur le gros intestin, qui est responsable de l’élimination des toxines de votre système et donc de la promotion d’un système digestif sain. Pour que tout le monde fonctionne correctement, assurez-vous de vous hydrater tous les jours car c’est l’un des éléments clés d’un gros intestin en bonne santé.

VOIR PLUS:  Ce que nous taisons, le corps le transforme en symptômes

Sur le plan émotionnel, vous pouvez vous sentir coupable ou défensif. Vous pouvez également être submergé par le sentiment d’être «bloqué» d’une manière ou d’une autre, que ce soit dans une relation, un travail, etc. Essayez de méditer et de libérer les émotions négatives qui vous affectent. Pensez aussi à accepter des choses que vous ne pouvez pas changer et concentrez-vous sur ce que vous pouvez vraiment faire pour votre bonheur et votre réussite.

Santé+