Accueil Beauté Avantages du riz sur le visage

Avantages du riz sur le visage

52

Les bienfaits du riz proviennent des nutriments qui aident à maintenir un corps sain. L’eau de riz est particulièrement utilisée pour traiter les troubles digestifs. Il est donc également possible d’utiliser le riz comme un gommage naturel, débarrassant ainsi votre peau de toutes ses impuretés sans utiliser de produits faciaux artificiels, agressifs et nocifs.

Pourquoi utiliser de l’eau de riz pour purifier votre visage?

L’eau de riz contient principalement des composés végétaux tels que l’allantoïne, l’acide férulique et l’inositol, qui agissent comme antioxydants et régénérateurs cellulaires de la peau cellulaire. Il élimine les impuretés, maintient la peau propre et hydratée.

L’eau de riz prévient également le vieillissement prématuré de la peau.

Enfin, nous savons que l’eau de riz soulage les irritations ou rougeurs cutanées dues à des problèmes cutanés tels que la rosacée ou l’acné.

Masque de riz

Ingrédients:

  • ½ tasse de riz
  • 1 tasse d’eau potable
  • Une cuillère à café de miel
  • Quelques gouttes de citron

Préparation:

Faire cuire le riz pendant quinze minutes dans de l’eau bouillante. Filtrez-la et gardez l’eau froide. Mélanger les haricots de riz avec du miel et des gouttes de citron. Appliquez ce masque sur l’ensemble du visage et laissez-le pendant 20 minutes. Rincer à l’eau claire.

À renouveler deux fois par semaine.

Lotion à l’eau de riz

Utilisez de l’eau de riz de la préparation précédente, préalablement placée au réfrigérateur, pour calmer votre visage. Pour ce faire, il suffit de l’appliquer sur votre visage avec un coton. Vous pouvez répéter le processus le matin, comme solution tonique avant le maquillage, ou le soir avec le démaquillage.

Nos recommandations d’utilisation de l’eau de riz

  • Nettoyez votre peau quotidiennement pour éliminer le maquillage et la poussière accumulés tout au long de la journée;
  • Exfoliez régulièrement pour éliminer les cellules mortes et les impuretés.
  • Appliquez régulièrement des soins naturels pour protéger votre peau.
  • Enfin, sachez qu’une lotion tonique à l’eau de riz peut être un allié exceptionnel contre le vieillissement prématuré de la peau, à condition qu’elle soit liée à une alimentation saine et à une activité physique régulière.

Docteur Tamalou