Accueil Beauté Dites adieu aux pellicules de cette manière naturelle

Dites adieu aux pellicules de cette manière naturelle

74

La perte de cheveux est normale. Cependant, le cuir chevelu peut produire des pellicules cutanées déjà mortes, qui tombent ensuite sur les épaules ou restent coincées dans les cheveux. Les pellicules sèches sont petites, s’écaillent et tombent. La croûte grasse est plus grande, se regroupe et contribue ainsi à la chute des cheveux.

Voici 4 remèdes naturels pour dire au revoir.

Voici quelques conseils si vous êtes sujet à la production de pellicules

Pour éviter de dessécher le cuir chevelu ou vice versa, qui est très gras, suivez ces recommandations:

  • Une alimentation saine et équilibrée. Variez entre les légumes, la viande blanche et les fruits …
  • Évitez le café, les sucreries, les produits laitiers et les pâtisseries
  • Évitez l’exposition au soleil et au vent
  • Lavez vos cheveux avec un shampooing bio doux qui respecte les cheveux. Évitez les détergents industriels, leurs types, leurs vaporisateurs, gels et mousses chimiques contenant de l’alcool
  • Lavez vos cheveux sans frotter votre cuir chevelu pour ne pas accélérer la production de sébum
  • Rincez vos cheveux à l’eau tiède ou même à l’eau froide: évitez l’eau trop chaude et un sèche-cheveux qui attaque les cheveux.

Massez vos cheveux avec du jus de citron

Le jus de citron peut aider à réduire la production de pellicules. Pour ce faire, massez doucement votre cuir chevelu et laissez-le pendant 5 minutes.
Pour de meilleurs résultats, mettez 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme ou 1 cuillère à café de miel dilué dans une tasse d’eau tiède, toujours en massant légèrement.
Enfin, vous pouvez râper 3 cm de gingembre dans une demi-tasse d’huile d’olive tiède et laisser reposer 30 minutes.

Faites confiance aux huiles essentielles

Les huiles essentielles ont des propriétés naturelles connues pour être efficaces dans le traitement et le traitement de nombreuses maladies quotidiennes. Lorsque ces huiles essentielles sont mélangées avec du shampooing ou du revitalisant, en 12 à 20 gouttes, les merveilles peuvent fonctionner.

Choisissez des huiles essentielles apaisantes, comme les oranges ou l’huile essentielle de lavande, mais aussi des huiles essentielles antibactériennes comme le thym, le romarin, la cinnole ou le palmarosa. Enfin, vous pouvez utiliser une huile essentielle de sauge, qui limite les sécrétions de sébum à la racine des cheveux.

Boire une infusion de sauge contre les pellicules

Afin de réduire les pellicules, il est également possible de préparer des lots de sauce à la sauge et au laurier, à raison d’une poignée de feuilles de chacune de ces plantes, par opposition à une pinte d’eau bouillante. Attendez que cette lotion refroidisse et versez cette infusion sur les cheveux. Laissez-le sans rincer immédiatement.

Préparer des décoctions à base de thym

Faire bouillir une cuillère à soupe de thym dans deux tasses d’eau pendant 10 minutes. Laissez refroidir et infusez cette décoction sur le cuir chevelu.

Autre solution: faire bouillir une poignée de fleurs de camomille et 3 cm de racine de gingembre frais d’une contenance de 1 litre d’eau bouillante et laisser refroidir avant de verser les cheveux.

Mangez des légumes

Certains légumes peuvent aider à réduire les pellicules. Par exemple, faites bouillir les épinards, attendez que le mélange refroidisse et mettez-le dans un cataplasme pendant au moins 10 minutes sur le cuir chevelu.

Vous pouvez également exécuter des légumes de pissenlit dans un presse-agrumes pour extraire le jus. Versez-le sur le cuir chevelu, laissez-le et rincez.

Docteur Tamalou