La nature nous offre tellement d’aliments parfaits pour le développement du corps, entre autres les fruits et les légumes qui ont des bienfaits inestimables pour la santé. Le citron est l’un de ces aliments naturels qui est non seulement considéré comme un ingrédient incontournable dans le monde de la cuisine, mais aussi un brûleur de graisse inouï. Associé à l’eau, au miel et au gingembre, le citron peut donner des résultats spectaculaires à tous ceux qui désirent perdre les kilos en trop.

Le citron est l’allié minceur par excellence, mais quand il est dilué dans l’eau tiède, ce mélange désaltère mieux que toute autre boisson. Il nourrit également votre corps avec des vitamines et des minéraux dont vous avez absolument besoin. Boire de l’eau citronnée avec du miel et du gingembre tous les matins à jeun est un moyen efficace pour perdre du poids. Ce mélange permet également de se débarrasser des toxines internes en régulant les fonctions digestives et rénales.

Les ingrédients de la boisson :

  • 1 tasse d’eau tiède
  • Jus d’un citron
  • Cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme
  • Cuillère à café de miel ou quelques gouttes de stévia
  • 1 à 2 cm de racine de gingembre sinon ¼ d’une cuillère à café de gingembre moulu

Les avantages des ingrédients pour la perte de poids

Citron: Riche en vitamine C et en fibres alimentaires, cet agrume permet une meilleure combustion des graisses et procure une sensation de satiété durable.

VOIR PLUS:  Un savon maison contre l’eczéma

Gingembre: Le gingembre stimule la perte de poids car le corps utilise ses réserves de graisse pour trouver l’énergie nécessaire à la régulation de sa température corporelle, le gingembre ayant une action de thermogénèse.

Miel : Composé de plus de 80 % de glucides, c’est un aliment riche en énergie et relativement pur. Il contient deux sucres, le fructose et le glucose qui ne nécessitent pas de digestion. Ce nectar stimule le métabolisme et aide dans le processus de combustion des graisses.

Le vinaigre de cidre de pomme : La transformation du moût de pommes et du cidre en vinaigre permet d’augmenter les propriétés amincissantes de la pomme favorisant ainsi la perte de poids. En effet, les sucres de la pomme sont transformés en alcool puis en vinaigre grâce aux bactéries et aux levures qui y sont ajoutées lors du processus de fermentation. Il en résulte un vinaigre très riche en pectine, une fibre insoluble qui aide à perdre du poids grâce à son effet coupe faim.

Mise en garde des ingrédients :

Le citron : Déconseillé aux personnes souffrant d’ulcères, de troubles digestifs, de problèmes rénaux ou d’allergie aux agrumes.

Le gingembre : Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux personnes souffrant de maladies de sang, de diabète et aux personnes chétives.

VOIR PLUS:  2 boissons minceur puissantes pour ceux qui veulent perdre beaucoup de poids !

Le vinaigre de cidre de pomme : Sa consommation peut provoquer des réactions allergiques chez les individus qui souffrent d’allergie aux sulfites (Les sulfites sont des additifs alimentaires utilisés comme agents de conservation pour préserver la couleur et prolonger la durée de conservation des aliments).

Autres Avantages de boire de l’eau citronnée le matin

  • Le jus de citron peut aider à soulager l’indigestion, les brûlures d’estomac et les ballonnements. Il aide également à stimuler vos intestins le matin et hydrate le côlon.
  • Le jus de citron aide à renforcer le système immunitaire et à lutter contre le rhume et la grippe.
  • L’eau citronnée vous donne un coup de fouet énergétique instantané et améliore votre humeur dès le début de la journée.
  • Le citron a des propriétés antibactériennes et antivirales. Il aide à combattre les états grippaux et soulage les maux de gorge.
  • Les niveaux élevés de potassium et de magnésium dans l’eau citronnée sont bénéfiques pour la santé du cerveau et des nerfs. L’eau citronnée peut vous donner l’élan dont vous avez besoin pour combattre la dépression et le stress.
  • Les antioxydants contenus dans le citron réduisent également le risque de plusieurs types de cancer.

Santé+