Accueil Santé Détoxifiez votre corps avec ce simple bain de pieds

Détoxifiez votre corps avec ce simple bain de pieds

69

Malheureusement, les pieds sont souvent négligés dans la routine beauté et santé. Lorsque vous envisagez de prendre soin de votre corps ou de porter vos vêtements, vous pensez généralement à prendre soin de votre visage, de vos cheveux ou de vos mains, mais vos pieds sont rarement les vôtres.

La négligence de ceux-ci peut entraîner divers problèmes tels que des infections fongiques difficiles à traiter ou même à fendre les talons. Pour cette raison, il est nécessaire de leur accorder une attention particulière et de prendre soin d’eux afin de les soulager du stress et du poids qu’ils portent tout au long de la journée.

La façon la plus simple de le faire est de préparer un bon bain de pieds confortable à la fin de la journée. En plus de vous aider à vous détendre, il vous permettra de détoxifier le corps.

Avantages de ses composants

Menthe poivrée: l’huile essentielle de menthe poivrée vous donne une sensation de fraîcheur après que vos pieds ont passé une journée étouffée dans vos chaussures. De plus, il est idéal pour réduire l’enflure ainsi que dans les jambes.

Huile d’olive: riche en acides gras, l’huile d’olive hydrate profondément vos pieds pour combattre le tissu, les talons fendillés et l’aspect rugueux ainsi que les chaussures trop portées.

Citron: Grâce à son activité antibactérienne, le citron neutralise à la fois les bactéries et les odeurs désagréables, tout en combattant les pieds en sueur.

Sel d’Epsom: Riche en magnésium, le sel d’Epsom détoxifie, purifie et détend le corps tout en le libérant des toxines. Grâce à son action à travers la peau, il stimule la circulation sanguine et réduit le poids de vos pieds aujourd’hui pour une relaxation optimale de tout le corps.

Thé vert: Le thé vert est une excellente encre pour votre peau et possède d’énormes propriétés antioxydantes.

Bain de pieds: séances de bien-être

Un bon bain de pieds chaud est vraiment le meilleur confort que vous puissiez avoir après une longue journée. Relaxant pour les jambes et les pieds, il vous permet, lors de l’ajout des bons ingrédients, de soulager le stress tout en gardant vos orteils en bonne santé.

Nécessaire pour améliorer le bien-être, car il est efficace pour détoxifier le corps, surtout lorsqu’il contient du sel d’Epsom. Un élément énorme grâce à la teneur en magnésium qui empêche l’accumulation de toxines dans le corps.

De plus, les bains de pieds sont une forme de réflexologie, une ancienne approche de la médecine alternative qui consiste à traiter certains problèmes de santé en stimulant les points de réflexion. Ceux-ci sont en contact avec une grande quantité de nerfs, permettant à votre esprit de se détendre.

Comment préparer un bain de pieds?

Vous aurez besoin de:

  • 7 à 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • Deux cuillères à soupe d’huile d’olive biologique
  • 1 cuillère à soupe de sel d’Epsom
  • Un demi-jus de citron
  • Une tasse de thé vert
  • Un bassin d’eau chaude

Conseils de suivi:

  1. Tout d’abord, préparez le thé vert et laissez-le refroidir jusqu’à ce qu’il soit à une température acceptable pour votre peau.
  2. Faites chauffer suffisamment d’eau pour y plonger vos pieds, puis mettez de l’eau tiède dans l’évier. Attention, l’eau n’est pas trop chaude pour éviter que vos pieds ne brûlent.
  3. Une fois que l’eau a chauffé et refroidi le thé, mélangez le reste des ingrédients dans le bol d’eau et mettez vos pieds là pendant 15 minutes.
  4. Rincez vos pieds à l’eau claire et séchez-les soigneusement avec une serviette.

 

Santé+