Accueil SANTE Boisson inhabituelle au citron guérit 6 problèmes de santé

Boisson inhabituelle au citron guérit 6 problèmes de santé

380

Nous recommandons constamment les avantages du citron à votre corps. Renforcez votre système immunitaire, protégez votre foie et brûlez rapidement les graisses, car il existe de nombreux avantages à favoriser les agrumes dans votre alimentation. En plus du curcuma, les fruits du citronnier deviennent plus puissants pour votre santé. Ces épices indiennes ont de nombreuses vertus pour différentes fonctions corporelles. Nous vous en dirons plus dans notre section sur la nutrition.

Le citron, votre allié minceur quotidien

Exit boissons gazeuses et sodas sucrés, faites place à l’eau citronnée ! Ce remède naturel est efficace pour préparer votre corps à l’amincissement. La richesse en vitamine C de l’agrume permet de diminuer le taux de cortisol, hormone favorisant le stockage des graisses. Nous devons ces vertus diététiques à la présence de flavonoïdes dans le fruit du citronnier. Idéal pour retrouver une taille de guêpe.

Le citron, bouclier redoutable du foie

Toujours grâce à sa haute teneur en vitamine C, le citron procure les antioxydants nécessaires pour nettoyer son organisme en profondeur. Ces substances agissent en luttant à bras le corps contre les radicaux libres, responsables de l’apparition de maladies. Selon cette étude, le citron aide à protéger le foie même en cas de consommation d’alcool.

Les bienfaits du curcuma

Le curcuma, un anti-inflammatoire naturel

La curcumine, composé actif du safran des Indes, a un potentiel anti-inflammatoire redoutable. A en croire les conclusions de cette étude, l’épice indienne lutte contre les inflammations au niveau moléculaire. Autant d’avantages à le saupoudrer plus régulièrement sur nos plats.

VOIR PLUS:  Voilà pourquoi les femmes japonaises sont rarement en surpoids et vivent plus longtemps ! Le secret enfin révélé

Le curcuma, une épice gorgée d’antioxydants

Grâce à la curcumine, la production d’enzymes anti-oxydantes est stimulée. Selon les résultats de cette expérience menée in-vivo publiée dans le Journal of Applied Toxicology, la curcumine agit en luttant efficacement contre la présence de radicaux libres, responsables de l’apparition de maladies.

Le curcuma, pour stimuler votre mémoire

Le safran des Indes pourrait bien vous aider à booster votre mémoire. Selon les résultats de cette expérience scientifique menée in-vivo, la curcumine agit en protégeant le cerveau du stress oxydatif et en améliorant les performances de la mémoire spatiale.

Comment préparer cet élixir santé ?

Pour profiter au mieux des bienfaits des ingrédients sur votre santé, il est préférable qu’ils soient issus d’une culture biologique.

Ingrédients :

–1 tasse d’eau tiède

-1/4 de cuillère à café de curcuma moulu

– Le jus d’un demi-citron

– 1/8 de cuillère à café de miel

Préparation

– Mélangez le curcuma et le jus de citron et le miel à la tasse d’eau tiède afin que le mélange soit homogène. Buvez directement.

Mise en garde :

La consommation de citron est déconseillée dans les cas de brûlures et d’ulcères d’estomac.

Le curcuma est à proscrire en cas de maladie de la vésicule biliaire et en cas de grossesse.

Pour rappel, il est conseillé de demander conseil à votre médecin traitant avant de recourir à un remède naturel.

VOIR PLUS:  Le jus d’ananas est cinq fois plus efficace que le sirop contre la toux

Santé+