23 Astuces simples pour prendre soin de sa peau

23 Astuces simples pour prendre soin de sa peau

PARTAGER

Vous avez sûrement déjà entendu, dans votre entourage, certaines astuces-maison qui paraissent insensées, comme se mettre du vinaigre dans les cheveux pour les rendre plus brillants ou du dentifrice sur un bouton pour l’assécher.

Nous vous proposons dans cet article, un florilège d’astuces qui ont prouvé leur efficacité.

Les remèdes-maison pour votre peau

1) Poudrez vos racines. Quand vos cheveux commencent à devenir gras, appliquez de la poudre libre sur les racines de vos cheveux en suivant les raies naturelles de votre crâne. Tapotez ensuite vos cheveux avec le plat de vos mains pour retirer le surplus de poudre.

2) Parfumez vos mèches de cheveux. Aspergez les poils de votre brosse de quelques gouttes d’eau de Cologne légère, puis brossez soigneusement vos cheveux de la racine aux pointes. Ils sentiront bon toute la journée.

3) Soignez vos callosités avec de la vaseline. Avant de vous coucher, étalez de la vaseline sur la plante des pieds, puis enfilez des chaussettes que vous garderez toute la nuit. Le lendemain matin, vos callosités auront en grande partie disparu.

4) Repérez et réparez les bavures. Trempez un coton-tige dans une lotion démaquillante et passez-le le long de vos paupières pour retirer toute coulure ou dérapage, ce qui vous permettra d’avoir un maquillage impeccable sans avoir besoin de le refaire entièrement.

5) Adoucissez votre corps avec de l’avocat. Fabriquez une pâte en utilisant un avocat mûr, étalez-la sur tout votre corps, laissez reposer 20 minutes, puis rincez. Votre peau sera aussi douce que si vous l’aviez exfoliée, l’avocat étant un hydratant naturel.

6) Collez un ongle. Appliquez une goutte de super-glue sur un ongle cassé. Ensuite, posez une couche de vernis opaque afin que la cassure ne se voie pas.

7) Utilisez une lotion démaquillante pour retirer un rouge-à-lèvre tenace. N’essayez pas de frotter votre rouge-à-lèvres car vous ne parviendriez qu’à vous barbouiller le visage. A la place, prenez un morceau de coton ou un mouchoir en papier et versez-y de la lotion démaquillante. Essuyez doucement vos lèvres.

VOIR PLUS:  Cette femme de 64 ans n’a pas de rides, voici son secret

8) Domptez vos sourcils avec de la crème pour les yeux. Pour garder vos sourcils hydratés, vous pouvez les tamponner avec n’importe quelle crème pour les yeux très hydratante. Cela sera utile contre ces vilains fragments de peau sèche qui donnent l’impression que vous avez des pellicules dans les sourcils.

9) Polissez votre bronzage avec du bicarbonate de soude. Après avoir appliqué votre autobronzant, vous pouvez avoir l’air tacheté. Versez un peu de bicarbonate de soude sur un gant de crin et frottez les taches jusqu’à ce que votre bronzage soit uniforme.

10) Brossez vos cheveux avec du spray. Répandez du spray sur vos cheveux et peignez doucement vos cheveux de la racine aux pointes, puis en sens inverse. Séchez-les. De cette manière, ils auront l’air brillants et volumineux.

11) Améliorez votre lotion pour le corps avec de l’huile pour bébé. Si vous souhaitez avoir des jambes lustrées sans être grasses, versez une goutte d’huile pour bébé dans votre lait corporel. Cela rendra votre peau plus brillante.

12) Trempez vos petites peaux dans de l’huile essentielle. Si vous voulez empêcher vos cuticules de s’effriter et de durcir, trempez vos ongles dans de l’huile d’abricot.

13) Étouffez un bouton de fièvre avec de la crème. Pour empêcher un bouton de fièvre de sortir, tapotez la zone concernée avec de la crème hydratante épaisse.

14) Congelez votre eye-liner. Mettre votre eye-liner au congélateur pendant 15 minutes avant de l’utiliser. Cela est particulièrement utile si les poils de pinceau commencent à se casser ou à s’user à l’extrémité. Le pinceau deviendra ainsi plus ferme, donc plus facile à appliquer sur la peau.

15) Utilisez du dentifrice sur un bouton. Si vous mettez un peu de dentifrice sur un bouton, il en absorbera le sébum, ce qui l’empêchera de grossir. Laissez-le 15 minutes, puis rincez et séchez votre peau en la tapotant avec une serviette, sans frotter.

VOIR PLUS:  Cette recette au citron vous aidera à éliminer les vergetures sur votre peau…Une efficacité sans faille (Vidéo)

16) Chauffez votre recourbe-cils. Cette technique est utile si vous avez des cils raides. Utilisez votre sèche-cheveux pour chauffer le métal de votre recourbe-cils, cela aidera à les recourber plus facilement. Utilisez du mascara waterproof car il sèche plus rapidement et garde les cils recourbés plus efficacement.

17) Utilisez du savon sans eau. Si vous avez gardé un savon de côté depuis longtemps, mettez-le dans le tiroir où vous gardez vos dessous. Ainsi, ceux-ci sentiront délicieusement bon.

18) Apprêtez vos sourcils avec une brosse à dents. Aspergez un peigne à sourcils ou une brosse à dents de spray pour les cheveux et coiffez-les.

19) Mettez de la crème contre les érythèmes fessiers sur les zones sèches de votre peau. Vous pouvez utiliser cette crème sur vos talons et vos coudes craquelés. N’hésitez pas à appliquer une couche épaisse.

20) Lubrifiez vos cils. Peignez doucement vos cils avec de l’huile de ricin, afin de donner de l’éclat à votre regard. Pour avoir un regard frais, déposez deux rondelles de concombre sur vos yeux 10 minutes le matin avant de commencer la journée. Le concombre hydrate la peau en profondeur.

21) Disciplinez les cheveux rebelles. Vaporisez du spray sur vos cheveux, puis enroulez les mèches autour de la bouteille. La forme arrondie de la bouteille de spray vous permettra de discipliner vos cheveux rebelles en formant de jolies boucles.

22) Préparez un masque au blanc d’œuf. Revivifiez votre peau terne ou fatiguée en appliquant un blanc d’œuf sur votre visage. Laissez reposer au moins 5 minutes, puis rincez soigneusement.

23) Exfoliez vos aisselles. Il vous suffit d’utiliser votre exfoliant pour le visage, afin d’empêcher vos aisselles d’avoir l’air flasques et sèches.

Santé+