Accueil BEAUTÉ Les traitements contre l’acné pour les adultes

Les traitements contre l’acné pour les adultes

324

L’acné est un problème qui provoque une inflammation et une éruption sur la peau, souvent provoqué par une bactérie. Elle survient généralement au moment de la puberté ; la peau change en même temps que les glandes sébacées, en raison d’une modification de l’équilibre hormonal. En ce qui concerne les femmes, l’acné apparaît généralement pendant l’ovulation et les règles.

Pendant l’adolescence, la production de sébum et de testostérone augmente dans le corps, provoquant la formation de boutons. Pourtant, d’autres facteurs physiques et génétiques peuvent jouer un rôle dans l’apparition de l’acné, comme des troubles psychologiques, le stress et des habitudes de vie irrégulières.

L’impact de l’acné

Même si l’acné ne met pas notre vie en danger, elle est considérée comme un problème des plus sérieux par les adolescents et les adultes qui en souffrent, en raison de son impact psychologique négatif qui peut provoquer une faible estime de soi, voire une dépression.
Chez les adultes, l’acné tardive touche trois fois plus les femmes que les hommes.
Ce n’est pas une fatalité. Il existe des moyens de la prévenir par de simples remèdes maison.

Les produits naturels pour traiter l’acné
La vitamine A, l’aloe vera, le zinc, l’huile d’arbre à thé comptent parmi les produits naturels efficaces pour guérir l’acné. Toutefois, ces produits «naturels» contiennent presque toujours des conservateurs chimiques, si bien que vous devez les utiliser avec précaution, en particulier si vous êtes enceinte ou si vous avez un problème de santé.

VOIR PLUS:  Cheveux secs : recette du masque nourrissant à l'oeuf

L’huile d’arbre à thé
L’huile d’arbre à thé est obtenue à partir du Melaleuca alternifolia, un arbre d’Australie contenant une substance antibactérienne appelée terpène qui affaiblit ou tue les bactéries. De plus, l’huile d’arbre à thé a peu d’effets secondaires sur la peau.

L’aloe vera
L’aloe vera est très efficace dans le traitement de l’acné grâce à sa richesse en enzymes aux propriétés antibactériennes et anti inflammatoires. Il peut être utilisé de manière externe ou interne, comme détoxifiant de l’appareil digestif.

Le zinc
Le zinc sous forme de gélules répare la peau et renforce le système immunitaire.

La vitamine A
Les comprimés de vitamine A constituent aussi un traitement efficace contre l’acné et procurent une peau saine.

La vitamine E
La vitamine E aide également à contrer l’acné, car c’est un antioxydant naturel bénéfique pour la peau. Elle se présente en gélules contenant de la glycérine, de la vitamine E, de l’eau et de l’huile de graine de soja.

Les remèdes maison naturels contre l’acné

· Pour prévenir l’apparition de l’acné, buvez au minimum 2 litres d’eau par jour et incluez des légumes verts et des fruits frais dans votre alimentation, cela améliorera la qualité de votre peau.
· Pour nettoyer la peau de votre visage en profondeur, appliquez-y une préparation constituée de pulpe de tomates fraîches, d’eau des rose et de miel. Laissez reposer 20 minutes, puis rincez.

VOIR PLUS:  Une détox avant les fêtes pour un teint éclatant

Santé+