Accueil TIPS 10 Trucs de vinaigre pour votre maison

10 Trucs de vinaigre pour votre maison

164

Le vinaigre blanc est un produit de nettoyage environnemental « miracle ». Non seulement il est sans danger pour notre santé, mais il est également très efficace contre les taches, les odeurs et les bactéries. En matière de lavage, le vinaigre est le roi des détachants. Découvrez comment ce produit bon marché va changer la façon dont vous lavez vos vêtements et le conserve le plus longtemps possible.

Adoucissant naturel

Si vous n’aimez pas l’idée d’utiliser un purificateur très parfumé, mais que vous voulez que vos vêtements soient plus doux, le vinaigre blanc agit comme un adoucissant naturel et ne laisse aucun résidu sur l’évier. Il suffit d’ajouter une demi-tasse au dernier cycle de rinçage.

Certains assouplissants affectent les propriétés ignifugeantes des vêtements pour enfants, en particulier des pyjamas, et contiennent des allergènes irritants pour les peaux jeunes. Le vinaigre blanc est hypoallergénique et sans danger pour les enfants.

Contre les poils d’animaux

Une demi-tasse de vinaigre blanc au cours du cycle de rinçage empêchera les poils d’animaux de s’accrocher aux vêtements.

Contre l’odeur de la cigarette

Si vos vêtements sentent la cigarette, ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc au cycle de lavage. Pour faire sécher des vêtements et des accessoires comme des oreillers et des rideaux, remplissez la baignoire d’eau chaude et ajoutez un verre de vinaigre blanc. Suspendez les vêtements ou les vêtements à l’eau chaude et fermez la porte de la salle de bain pour que la vapeur puisse pénétrer dans la fibre. Vous pouvez également tremper vos vêtements dans un litre d’eau auquel vous avez ajouté un verre de vinaigre blanc, puis le laver comme d’habitude.

VOIR PLUS:  J’ai mis ceci chez moi et le lendemain tous les cafards étaient morts !

Le vinaigre blanc est tout aussi efficace pour se débarrasser de la forte odeur de fumée après la torréfaction …

Contre le calcaire des machines à laver

Une machine à laver propre équivaut à un linge propre. Des dépôts minéraux et du savon peuvent s’accumuler dans les tuyaux de votre appareil, limitant ainsi le débit et les performances. Quatre fois par an, retirez les résidus de savon et nettoyez les tuyaux avec un cycle de lavage complet:

  • Machine à laver vide
  • Eau chaude
  • Deux tasses de vinaigre blanc.

Préservation de la couleur des vêtements

L’ajout d’une demi-tasse de vinaigre blanc au dernier cycle de rinçage enlèvera les résidus de savon et de détergent qui donneront un aspect terne aux vêtements lavables noirs.

De plus, pour obtenir de nouveau des chaussettes blanches tachées ou des torchons sales, ajoutez un verre de vinaigre blanc à une grande quantité d’eau. Porter à ébullition puis placez cette eau dans un bol et ajoutez des vêtements sales. Laissez-les tremper toute la nuit, puis lavez-les comme d’habitude. Cette méthode ne doit être utilisée que sur du tissu 100% coton.

Nettoyage des sous-vêtements

Antiseptique, antibactérien, nettoyant, le vinaigre est idéal pour nettoyer les sous-vêtements. Enlève les odeurs et les taches et maintient également le tissu délicat de vos sous-vêtements.

VOIR PLUS:  14 utilisations alternatives du café dans votre maison

Antitaches

Le vinaigre est un excellent allié dans la lutte contre les taches de lessive. Faire tremper les tissus souillés dans 1/3 de tasse de vinaigre mélangé à deux tiers de tasse d’eau, laisser sécher au soleil et laver comme d’habitude.

Maillot de bain

En plus de préserver les couleurs de votre maillot de bain, le vinaigre élimine toute trace de mauvaises bactéries et d’odeurs … Remplissez une petite baignoire d’eau froide et ajoutez une tasse de vinaigre blanc. Laissez tremper le maillot de bain pendant 30 minutes, puis rincez-le doucement et laissez-le sécher au soleil.

Contre l’électricité statique

Lorsque vous utilisez du vinaigre dans le cycle de rinçage, la plupart des gens remarquent une diminution de l’électricité statique une fois que les vêtements sont dans la sécheuse. Lorsque les éléments sont complètement secs, l’odeur de vinaigre disparaît complètement.

Un fer à repasser propre

Pour nettoyer le fer, essuyez la semelle avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc et d’un peu de sel. Ensuite, essuyez avec du papier absorbant.

Santé+