Astuce à la maison pour se débarrasser des varices

Astuce à la maison pour se débarrasser des varices

PARTAGER

Les varices sont principalement causées par des veines dilatées et une mauvaise circulation sanguine dans les jambes. Souvent bleus, violets et laids, ils peuvent être à l’origine des complexes pouvant conduire à des traitements radicaux tels que la chirurgie au laser. Heureusement, il existe des remèdes naturels qui peuvent empêcher leur apparition et leur effacement. Voici 10 recettes et exercices pour dire au revoir à ces effets dont nous pouvons nous passer.

Les tomates

Les tomates peuvent être une méthode topique efficace contre les varices. Composées principalement de lycopène et de bêta-carotène, puissants antioxydants, les tomates aident à améliorer le flux sanguin. Il empêche également l’accumulation de toxines et favorise l’absorption des nutriments. Appliquer puri de tomates sur les zones touchées pendant 20 minutes, et autant que possible pour minimiser l’apparence des veines endommagées.

L’huile d’olive

Selon cette étude, une huile aux multiples vertus peut aider à prévenir et combattre ces défauts cutanés. Les propriétés anti-inflammatoires et calmantes de l’huile d’olive constituent un remède naturel pour une application en massage régulier sur les jambes. Chauffez-le dans vos mains et faites des mouvements circulaires avec vos doigts pour améliorer la circulation sanguine.

L’ail

Les propriétés anti-inflammatoires de l’ail ne sont plus à prouver. Ses composants tels que l’allicilline, les acides aminés et les minéraux aident à combattre les radicaux libres et à réduire la tension artérielle responsable des varices. Écraser les gousses d’ail diluées avec de l’huile d’olive pour une préparation homogène. Utilisez ce mélange pour meurtrir régulièrement les zones touchées.

VOIR PLUS:  Les 7 meilleures sources d’hydrates de carbone pour perdre du poids sainement

Poivre de Cayenne

Selon cette étude, le poivre de Cayenne peut effectivement réduire l’apparence des varices. Explication: Ces épices sont riches en antioxydants et en ingrédients anti-inflammatoires tels que les bioflavonoïdes. Dilué dans de l’eau tiède, il stimule la circulation sanguine qui manque chez les personnes souffrant de varices.

Le vinaigre de cidre de pomme

Ce traitement contient beaucoup d’enzymes et d’acide acétique. Ces ingrédients aident à lutter contre les conséquences d’une mauvaise circulation et à dilater les vaisseaux bloqués responsables des varices. Appliquée localement et régulièrement, peut aider à prévenir et à combattre les varices.

Le citron

Ces agrumes sont riches en vitamine C, B6, folate et minéraux capables de résister aux radicaux libres et à leurs conséquences. Selon cette étude menée par l’American Society of Clinical Nutrition, le citron prévient l’apparition de varices, le vieillissement de la peau et l’hypertension artérielle. Le PU dans le jus peut constituer un traitement efficace contre ces défauts cutanés.

L’hamamélis

Cette plante est efficace contre les varices en raison de ses capacités de vasoconstriction. Les médecins le confirment: les tanins du hameli aident à détendre les veines bloquées responsables de l’apparition des varices et à rétablir une bonne circulation veineuse. Placez régulièrement l’infusion de cette plante localement sur les zones touchées ou buvez l’infusion d’une cuillerée à thé de cette plante dans un verre d’eau et vous obtiendrez des résultats convaincants.

VOIR PLUS:  Voici pourquoi vous devez utiliser ce mélange du jus d’un citron et d’une cuillère d’huile d’olive

Le chou

Les feuilles de chou sont appliquées sous la forme de compresses sur les pattes, ce qui est courant lorsque les varices se fanent. Pour une bonne raison: la présence de composés phytochimiques et d’antioxydants pénètre directement dans les pores et dilate les vaisseaux encrassés responsables de l’apparition des varices.

L’huile de marron

Selon cette étude, les châtaignes peuvent lutter contre l’insuffisance veineuse responsable des varices. Un massage régulier peut aider à éliminer ces signes laids.

Le persil

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, la plante peut réduire l’apparence des varices. Comme en témoigne cette étude in vivo, le persil peut réduire l’inflammation, responsable de l’apparition de ce trouble.

Exercices

Saviez-vous qu’il existe des exercices pour prévenir et éliminer les varices? Voici quelques activités pour en savoir plus sur la disparition de ces vilaines veines.

Exercice qui cherche les jambes pour prévenir et limiter l’apparition des varices. La course à pied, la marche et la musculation aident à améliorer la santé des veines et de la circulation sanguine. Si vous ressentez une douleur dans les zones touchées des varices, arrêtez immédiatement. Les personnes atteintes de ces troubles veineux doivent éviter autant que possible de porter les chevilles.

Les avertissements

L’application d’ail sur la peau peut provoquer des brûlures ou des réactions allergiques. Avant cela, testez quelques jours sur une zone invisible avant de passer aux soins.

Santé+