Accueil BEAUTÉ 10 applications de bicarbonate de soude utiles et efficaces pour votre santé...

10 applications de bicarbonate de soude utiles et efficaces pour votre santé et votre beauté

106

Vous avez presque du bicarbonate de soude dans vos armoires de cuisine, mais saviez-vous qu’il peut être bénéfique pour de nombreux problèmes de santé ou de peau? Famille, cuisine ou beauté, leurs utilisations sont extrêmement variées mais surtout très efficaces, naturelles! N’oubliez pas de le mélanger à l’eau avant de manger ou de l’appliquer sur votre peau.

Applications internes du bicarbonate de soude pour la santé

Il est préférable d’éviter de prendre du bicarbonate de soude dans les cas suivants: femmes enceintes ou allaitantes, enfants de moins de cinq ans, personnes souffrant d’hypertension artérielle, traitement médicamenteux.

Bicarbonate, idéal pour neutraliser l’acidité de l’estomac

Si vous n’avez pas de régime équilibré, l’acidité de votre estomac augmentera. Les propriétés alcalines du bicarbonate de soude neutraliseront l’acide gastrique et protégeront la muqueuse de votre estomac tout en restaurant le pH de votre corps. C’est également un excellent remède naturel contre les brûlures d’estomac et le GERD.

Diluer 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et boire.

Ingrédient anti-cancer naturel

Les tumeurs cancéreuses peuvent survivre dans un environnement alcalin, d’où l’avantage de consommer régulièrement du bicarbonate de soude dilué dans un verre d’eau. L’action alcaline du bicarbonate de soude empêchera la prolifération des bactéries dans le sang et préviendra le développement de cellules cancéreuses.

VOIR PLUS:  Éliminer les points noirs avec ces remèdes naturels

Infections des voies urinaires

Traiter les infections des voies urinaires et soulager la douleur causée par la consommation d’un verre d’eau, diluer une cuillerée à thé de bicarbonate de soude.

Les propriétés antibactériennes et anti-acides des bicarons tuent les bactéries qui causent l’infection et réduisent l’acidité de l’urine. Si l’infection persiste pendant plus de trois jours, consultez un médecin.

Anti-grippe naturel

Le bicarbonate de soude possède des propriétés bactéricides et virales qui en font un bon remède naturel contre de nombreuses maladies, notamment contre la grippe. Cependant, il devrait être consommé dès le début de la maladie pour la rendre efficace.

Mélangez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et buvez 6 verres par jour toutes les deux heures le premier jour. Au cours des trois prochains jours, retirez deux verres par jour pour le traitement.

Il traite les calculs rénaux

L’accumulation d’acide urique dans le corps peut causer la goutte et la formation de calculs rénaux. L’effet anti-acide du bicarbonate de soude aide à éliminer l’acide urique et à rétablir l’équilibre.

Il améliore les performances physiques

Au cours d’efforts physiques intenses, l’acide lactique est excrété. En grande quantité, cet acide peut provoquer une sensation de brûlure dans les muscles. Le bicarbonate neutralisera l’effet de l’acide lactique, réduira les douleurs musculaires et augmentera vos performances physiques.

VOIR PLUS:  Régime pour perdez jusqu'à 2 kilos en une semaine

Applications externes pour le bicarbonate de soude: pour le corps et la beauté

Pour les dents et la bouche

Le bicarbonate de soude est un traitement économique et efficace contre les plaies. Lavez votre bouche avec un verre d’eau que vous avez dilué une cuillère à café de bicarbonate de soude, puis rincez-le à l’eau froide.

Il peut également remplacer le dentifrice traditionnel: vaporisez un peu sur une brosse à dents humide avant de vous brosser les dents, c’est un truc naturel pour blanchir les dents!

Contre les champignons sur la peau

Le bicarbonate de soude est un excellent champignon naturel, il arrête la croissance de champignons pathogènes pouvant se développer sur les ongles, la peau du corps, le cuir chevelu …

C’est un bon déodorant naturel

Il est sans odeur mais peut remplacer le déodorant habituel. Vaporiser sous les aisselles ou en ajouter un dans l’eau et badigeonner la solution sous les aisselles.

un plus dans votre shampooing

Si vous avez les cheveux gras ou roux, ajoutez une cuillerée à thé de bicarbonate de soude au shampoing bio et massez votre cuir chevelu pendant trois à cinq minutes. Laissez agir 10 minutes, puis rincez abondamment et vos cheveux seront en meilleure santé.

Docteur Tamalou