Accueil SANTE 5 effets positifs de la spiruline

5 effets positifs de la spiruline

131

La spiruline est une algue bleue qui existe depuis des milliards d’années. On peut les trouver dans certaines régions, notamment en Asie. Il est également commercialisé sous forme de poudre ou de capsules séchées.

Protéines pour rester en forme et perdre du poids!

La spiruline contient 55 à 70% de protéines de soja en plus (35%)! En conséquence, la sensation de plénitude augmente et peut vous aider à perdre du poids.

La production de ces microalgues peut renforcer la lutte contre la malnutrition grâce à son contenu protéique exceptionnel. De plus, il contient des acides aminés essentiels pour le corps. La phycocyanine est une des protéines de la spiruline, qui possède des propriétés détoxifiantes et stimulantes du système immunitaire.

Chlorophylle pour la purification du sang

La chlorophylle dans les algues bleues favorise la production de globules rouges et aide à purifier le sang avec le magnésium qu’il contient. Ce pigment végétal renforce le système immunitaire contre les infections, y compris le système respiratoire, et améliore la digestion. Pour les femmes, il réduit la présence de kystes ovariens et régule les menstruations.

Effets antioxydants

Grâce à ses molécules antioxydantes telles que l’acide gamma-linolénique (oméga-6), la phycocyanine (protéine), le tocophérol (vitamine E), le carotène, le sélénium et le zinc, la spiruline contribue à ralentir le vieillissement en empêchant la formation de radicaux libres.

VOIR PLUS:  Un savon maison contre l’eczéma

L’acide gamma-linolénique, ou oméga-6, spiruline rend la peau plus douce, plus élastique et douce.

Propriétés anti-inflammatoires

Dans une expérience menée en Turquie sur 129 personnes souffrant de rhinite allergique, la prise de 2 grammes de spiruline par jour pendant 16 semaines s’est avérée plus efficace que le placebo pour réduire les symptômes des participants. La spiruline peut avoir des propriétés anti-inflammatoires, à raison de 2 grammes par jour pendant 12 semaines, ce qui réduit les symptômes associés aux allergies nasales telles que la rhinite allergique.

Il améliore les performances physiques

Basé sur un test de 16 participants non entraînés, la consommation de spiruline a augmenté leur résistance à l’exercice en réduisant le stress oxydatif et les douleurs corporelles après l’effort. Un autre test effectué sur 9 athlètes entraînant régulièrement indique que le fait de consommer 6 grammes de spiruline par jour pendant 4 semaines a amélioré leurs performances physiques.

Docteur Tamalou