Vous n’avez besoin que d’un ingrédient pour supprimer les pores sur votre...

Vous n’avez besoin que d’un ingrédient pour supprimer les pores sur votre visage, Alors ne ratez pas cette recette

PARTAGER

Généralement, les gens qui ont la peau grasse développent des pores grands et visibles. En fait, ils détestent habituellement ces pores et essayent de les rendre moins visibles et rétrécis.

Il existe de nombreux produits sur le marché qui resserrent la peau et réduisent l’apparence des grands pores, mais ces produits présentent quelques effets indésirables pouvant être plus nuisible au visage notamment les réactions allergiques. Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez maintenant préparer vos propres remèdes naturels dans votre propre maison pour éliminer cette condition extrêmement gênante.

Ingrédients :

L’eau et le bicarbonate de soude

Instructions :

Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe d’eau et bien mélangez. Vous obtiendrez une pâte que vous devez donc appliquer sur votre visage et laissez-la sécher pendant environ quinze minutes. Une fois le masque se resserre, lavez votre visage avec de l’eau fraîche.

Il existe d’autres voies de recours qui sont également très efficaces. Les avantages de ces remèdes sont qu’ils sont tous naturels et peuvent être faits rapidement à l’aide de 2 à 3 ingrédients seulement.

Voici les recettes :

Concombre, citron et l’eau de rose

Pelez un concombre et écrasez sa chair. Ensuite, ajoutez quelques gouttes de jus de citron et une cuillère à café d’eau de rose, pour obtenir un mélange. Ensuite, prenez un chiffon propre et mettez le mélange en lui, pliez le tissu et applique-le à votre visage. Après un certain temps, lavez votre visage avec de l’eau fraîche.

VOIR PLUS:  Une vieille recette russe pour une épilation permanente au naturel

Blanc d’œuf et le jus de citron

Vous pouvez faire un masque naturel pour le visage, en utilisant quelques gouttes de jus de citron et deux blancs d’œufs. Une fois que vous faites le masque, appliquez-le à votre visage et attendez plusieurs minutes jusqu’à ce qu’il sèche. Puis, lavez votre visage avec de l’eau froide. Non seulement ce masque vous aidera à resserrer les pores de votre peau, mais également, il vous aidera à éliminer les cellules mortes et l’huile de votre peau.

Tomates et le jus du citron

Faites un mélange d’un peu de jus de tomate et 2-4 gouttes de jus de citron vert. Prenez une boule de coton et trempez-la dans le mélange liquide, puis appliquez le mélange sur votre visage, en le laissant sur place pendant quinze minutes. En fin de compte, rincez votre visage à l’eau froide.

L’acide de la chaux et les tomates vous aideront à enlever l’huile de votre visage, parce que ces ingrédients ont des propriétés astringentes. Ce traitement est également utile pour le serrage de votre peau et la fermeture des pores.

Amande et jus du citron

Prenez plusieurs amandes et mettez-les dans un petit récipient avec de l’eau. Laissez les amandes pendant la nuit afin qu’ils absorbent l’eau. Le lendemain matin, écrasez-les et faites une pâte d’amande. Ajoutez une cuillère à café de jus de citron à la pâte et appliquez-la sur votre visage. Au bout de 30 minutes, lavez votre visage avec de l’eau froide.

VOIR PLUS:  5 traitements maison pour lisser vos cheveux de manière naturelle

Citron et le jus d’ananas

Prenez un demi-citron et pressez le jus hors de lui. Ensuite, ajoutez une demi-tasse de jus d’ananas au jus de citron et bien mélangez. Ensuite, prenez un chiffon propre et trempez-le dans le mélange, et placez-le sur votre visage, tout en le laissant sur place pendant cinq minutes. En fin de compte, lavez votre visage avec de l’eau fraîche.

L’ananas contient des enzymes qui aident dans le nettoyage de la peau et son resserrement. En outre, il a même de meilleurs effets lorsqu’il est combiné avec l’effet astringent de l’acide dans le jus de citron.