Voici le secret des japonaises pour une peau saine et jeune, même...

Voici le secret des japonaises pour une peau saine et jeune, même après 50 ans

PARTAGER

À cause de l’effet de la gravité et du processus naturel du vieillissement qui engendrent une baisse de la production du collagène, notre peau a tendance à perdre progressivement de sa souplesse et de son élasticité. De plus, si elle n’est pas nettoyée et hydratée régulièrement, elle devient sujette aux imperfections telles que les boutons d’acné, les points noirs, les pores dilatés, etc. Pour éviter tout cela ou s’en débarrasser pour ainsi retrouver une peau saine, jeune et sans défaut, découvrez cet ingrédient 100% naturel aux incroyables vertus beauté !

Pour venir à bout des imperfections et des différents signes de vieillissement tels que les rides, les taches brunes et le relâchement cutané, beaucoup de femmes se ruinent en achetant des produits cosmétiques hors de prix, ignorant que même si leur efficacité est satisfaisante, ils n’en restent pas moins pleins de substances chimiques aux effets secondaires néfastes. De plus, pourquoi perdre son argent alors qu’il est possible d’avoir les mêmes, sinon de meilleurs résultats, avec des ingrédients naturels et totalement sans danger, comme c’est le cas du riz, qui représente un soin beauté complet et extrêmement efficace.

Les vertus beauté du riz

Exfoliant :

Grâce à sa richesse en acide phytique, le riz, en application sur la peau, permet de l’exfolier et d’en éliminer les cellules mortes et les impuretés qui s’accumulent dans ses pores, permettant ainsi de la purifier, d’affiner son grain mais aussi d’unifier le teint.

VOIR PLUS:  Voici comment se débarrasser des vergetures naturellement

Nourrissant et anti-imperfections :

Considéré comme l’une des plus importantes sources de vitamines B, le riz est un soin extrêmement bénéfique pour la peau. En effet, en plus de nourrir la peau, ce complexe de vitamines permet de l’éclaircir, de la protéger contre les rayons du soleil, de favoriser sa génération et de lutter contre les différents problèmes cutanés tels que l’acné, les rougeurs, les irritations et les desquamations.

Hydratant :

En permettant à la peau de retenir l’humidité, le riz aide à lutter contre son desséchement et à garder la peau douce, souple et hydratée.

Tonique et anti-âge :

Riche en vitamine B7, également appelée Inositol, le riz est un excellent tonique pour la peau. En plus de ralentir son processus de vieillissement et de prolonger la durée de vie de ses cellules, il aide également à la tonifier et à la retendre pour une apparence beaucoup plus jeune et pour plus longtemps.

Le masque rajeunissant au riz

Pour préparer votre masque au riz, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 3 cuillères à soupe de riz brun bio (disponible dans les magasins de produits bio),
  • 1.5 cuillère à soupe d’eau filtrée,
  • 2 cuillères à soupe de chair d’avocat mûr,
  • ½ cuillère à café de miel.
VOIR PLUS:  Le secret des Japonaises pour avoir l’air 10 ans plus jeune

Préparation :

Tout d’abord, commencez par cuire le riz dans l’eau, jusqu’à ce qu’il soit bien tendre, puis filtrez-le. Gardez l’eau de cuisson, car elle renferme énormément de nutriments et de bienfaits. Ensuite, versez le riz dans un bol et ajoutez-y la chair d’avocat et le miel. Écrasez les ingrédients et mélangez-les soigneusement jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène. Votre masque est prêt !

Mode d’application :

Sur une peau préalablement nettoyée et séchée, appliquez le masque au riz uniformément sur votre visage, puis laissez agir entre 15 et 20 minutes. Après ce temps, essuyez votre visage avec un disque en coton, puis rincez-vous avec l’eau de cuisson du riz que vous avez gardée de côté.. À faire 2 fois par semaine pour obtenir une peau saine, jeune et souple, jour après jour.

Santé+