Voici comment se débarrasser de la plaque et la maladie des gencives...

Voici comment se débarrasser de la plaque et la maladie des gencives sans traitements coûteux…Pour un sourire toujours rayonnant !

860
PARTAGER

La plaque dentaire est une pellicule collante et lisse, formée par des bactéries, qui augmente assez rapidement et se fixe sur les dents.Les bactéries de la plaque dentaire peuvent provoquer des caries, ainsi que des maladies liées aux gencives, si elles ne sont pas éliminées quotidiennement à l’aide d’un bon brossage et de l’utilisation de fil dentaire.

Ce problème est en partie responsable de la mauvaise haleine, et peut entraîner des pathologies bien plus sérieuses, comme la gingivite ou la maladie parodontale.Lorsque nous mangeons, les bactéries de la plaque utilisent les sucres que nous ingérons pour produire des acides capables de provoquer une corrosion de l’émail dentaire.

Comment éliminer la plaque dentaire à la maison : 

Si ces bactéries ne sont pas éliminées à temps, l’émail dentaire peut être entièrement érodé, et un trou peut se former dans la dent.En plus de l’aspect inesthétique, cette cavité va également causer une mauvaise haleine.

La plaque est très difficile à percevoir, car elle est incolore et se confond avec d’autres résidus dentaires. Cependant, à mesure qu’elle s’accumule, elle devient plus identifiable.Elle forme comme une espèce de dépôt blanc et épais, constitué d’aliments, qui se fixe sur les dents.

La plaque croît de jour en jour et peut entraîner de nombreux problèmes bucco-dentaires.

Opportunément, il existe une astuce on ne peut plus simple et efficace qui va vous permettre d’éliminer la plaque et le tartre sans que soyez obligés d’aller chez un dentiste ou d’acheter des produits coûteux, susceptibles de causer des dommages à vos dents.

Par ailleurs, afin d’éviter l’accumulation de bactéries et de préserver vos dents et votre gencive, il s’avère impérieux de maintenir une hygiène bucco-dentaire régulière.

Des remèdes maison pour éliminer la plaque dentaire :

Instructions :

Pour ce faire, vous aurez besoin de  250ml d’eau et 40g de coquille de noix.

  • Commencez par  bouillir 40g de coquille de noix dans l’eau pendant 20 minutes.
  • Et puis, retirez la coque de l’eau bouillante.
  • Laissez refroidir et commencez à piller les coquilles. Humectez la brosse à dents dans la préparation obtenue durant dix minutes.
  • Ensuite, nettoyez minutieusement vos dents. Et puis trempez le pinceau dans la solution à plusieurs reprises. Répétez l’opération trois fois par jour.

Des coquilles de noix ont de fortes propriétés antibactériennes et ont la capacité d’éradiquer les dépôts de tartre de l’émail des dents. Ce traitement est recommandé pour les personnes avec des saignements au  niveau  des gencives, car il favorisera la réduction de l’inflammation en un peu de temps.

Source: astucesnaturelles