Voici comment préparer vous-même un incroyable patch anti points noirs

Voici comment préparer vous-même un incroyable patch anti points noirs

722
PARTAGER

Souffrez-vous de comédons sur le nez, le menton ou le front ? Voici l’astuce idéale pour se débarrasser des points noirs sans passer par un institut de beauté !

Les points noirs sont des imperfections cutanées qui touchent une grande majorité de personnes… Embarrassants et inesthétiques, ils se forment suite à l’accumulation des impuretés et du sébum obstruant les pores, et leur couleur noire n’est que le résultat du phénomène d’oxydation dû au contact avec l’air.

Pour vous débarrasser des points noirs de manière simple et efficace, optez pour cette astuce facile à utiliser ! Composée de 2 ingrédients, elle vous permettra de retirer les points noirs rapidement, délicatement et sainement sans irriter votre peau ni laisser de traces.

Voici comment préparer votre astuce contre les points noirs :

Ingrédients :
  • Poudre de gélatine (commercialisée en supermarché)
  • Lait

Utilisez ces ingrédients à parts égales.

Préparation et utilisation :
  • Mélangez les deux ingrédients à parts égales, puis réchauffez-les à feu doux.
  • Ensuite, appliquez le mélange sur la zone concernée par les points noirs à l’aide d’un pinceau.
  • Laissez agir pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit sec.
  • Ensuite, retirez le masque délicatement de votre visage et regardez ce qui en ressort… vous serez surpris du résultat ! Répétez la procédure lorsque cela vous semble nécessaire.

Cette méthode simple est efficace pour nettoyer votre visage en profondeur, enlever les points noirs et resserrer les pores, pour une peau assainie et plus lisse.

Bienfaits :

Le lait

L’utilisation des produits laitiers en cosmétique ne date pas d’hier, et ses bienfaits n’ont jamais été démentis. Riche en vitamines, en matières grasses et en protéines, le lait aide à resserrer les pores et à nourrir la peau. Ses propriétés éclaircissantes, hydratantes et régénératives purifient et rendent la peau particulièrement douce.

Vous pouvez utiliser du lait de vache pour préparer cette astuce contre les points noirs, mais le lait de chèvre est également efficace. Ce dernier est même mieux assimilé, car son acidité est proche de celle de la peau. Ces 2 types de laits sont les produits d’origine animale les plus efficaces pour préparer des soins de peau.

Et si vous souhaitez éviter le lait d’origine animale, vous pouvez utiliser du lait végétal comme le lait d’amande, le lait de riz ou le lait de soja qui sont également bénéfiques pour la peau.

Rappelons que si le lait améliore la qualité de la peau, en usage externe, sa consommation peut entraîner l’apparition de l’acné…

La gélatine

La gélatine regorge de collagène, ce qui permet de maintenir l’élasticité de la peau en l’appliquant directement ou même en la consommant ! La gélatine aide à éclaircir le teint et à atténuer les rides.

L’utilisation de la gélatine dans la préparation de cette astuce contre les points noirs vous aidera à resserrer les pores tout en retirant les comédons, pour une peau visiblement plus jeune.

Santé+