Recette magique pour éliminer le calo bactérien et les champignons des pieds

Recette magique pour éliminer le calo bactérien et les champignons des pieds

PARTAGER

Bien que beaucoup de gens ne leurs prêtent pas suffisamment d’attention, les pieds sont l’une des zones les plus importantes du corps. En plus de former une partie essentielle de notre apparence, en particulier pour les femmes, cet organe est susceptible de souffrir de calos bactériens et de champignons.

L’incidence du champignon du pied s’explique principalement par l’utilisation de chaussures synthétiques et par des expositions à des lieux publics tels que des salles de bains et des piscines.

Vous serez étonné de voir comment vous pouvez éliminer les champignons des pieds avec un remède très simple et rapide que vous pouvez préparer dans votre maison.

Ce remède que nous allons vous présenter aujourd’hui est très simple. Vous n’aurez besoin que de deux ingrédients et vous obtiendrez d’excellents résultats à un coût très faible, alors faites attention et n’hésitez pas à l’utiliser. Nous vous garantissons que vous éliminerez les cors et les champignons rapidement.

Ingrédients:

  • Comprimés d’aspirines.
  • Le jus d’un citron.

Préparation:

La préparation de ce remède est très simple, il vous suffit de suivre les étapes suivantes:

  1. Utilisez d’abord un mortier pour broyer les comprimés d’aspirines jusqu’à ce que vous obteniez une poudre.
  2. Mettez cette poudre dans un récipient de préférence en verre et incorporez le jus d’un citron. Mélangez le tous jusqu’à obtenir une sorte de pâte de texture homogène, compact et pâteux.
VOIR PLUS:  Un remède naturel contre le relâchement de la peau

Comment l’utiliser:

Pour utiliser ce traitement, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. Tout d’abord, il est important que vos pieds soient bien nettoyés, alors lavez-les correctement pour éliminer toute saleté qu’ils peuvent avoir.
  2. Ensuite, appliquez un peu de la pâte que vous avez préparée sur les cals et les champignons et laissez-la agir sur la zone affectée pendant 30 minutes. Après cette période, retirez-la avec beaucoup d’eau, de préférence chaude.
  3. Ensuite, vous devriez frotter vos pieds avec des mouvements circulaires et à l’aide de pierre ponce. Ce massage vous aidera à éliminer la peau qui est morte et à adoucir la zone affectée.
  4. Rincez à nouveau avec de l’eau tiède et séchez vos pieds très bien.

Une fois le traitement terminé, nous recommandons d’hydrater vos pieds avec une crème hydratante. Rappelez-vous que les pieds ont tendance à souffrir de sécheresse afin de s’habituer à la crème sur une base quotidienne.

Ce traitement devrait être répété deux ou trois fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats et plus rapidement. Il vous permettra d’éviter la prolifération de calos bactériens et de champignons qui, en plus d’affecter esthétiquement votre pied, peut causer des gênes comme les démangeaisons et la mauvaise odeur.

Si ce mélange devient très dur, vous pouvez le lisser en plaçant quelques gouttes de citron jusqu’à obtenir la texture désirée.

VOIR PLUS:  Un incroyable masque pour le visage à base d’aspirine

Enfin, n’oubliez pas d’utiliser une chaussure fabriquée avec des matériaux naturels, d’utiliser des chaussettes en coton et surtout de prendre soin de vos pieds, de les nettoyer correctement.

Protège Ta Santé