Quelques simples astuces pour traiter les ongles cassants

Quelques simples astuces pour traiter les ongles cassants

PARTAGER

Au cours de la vie quotidienne, les ongles sont constamment exposés aux traumas externes, changements climatiques ou à l’utilisation de produits chimiques.

En général, les ongles fragiles et cassants ne posent pas de problème de santé. Cependant, les ongles cassés peuvent être esthétiquement gênants. Si cela est votre problème, ne vous inquiétez pas car avec les méthodes que nous allons vous suggérer, vous allez être en mesure de renforcer et développer vos ongles naturellement et facilement, sans avoir recours aux traitements invasifs ou dépenser trop d’argent.

Mieux encore, les ingrédients que nous utilisons pour préparer ces méthodes sont naturels et peuvent être obtenues dans un magasin local.

Le jus de citron : Le citron est très efficace pour renforcer et développer les ongles en raison des niveaux élevés de vitamine C qui aide dans le processus de régénération des cellules. Pour intégrer le citron dans les soins de vos ongles il vous suffit de presser le jus du citron, mouiller une boule de coton avec ce jus et l’appliquer soigneusement sur chaque ongle. Ensuite, laissez-la rester pendant 15 minutes et retirez la boule avec de l’eau chaude. Notez que si vous avez une blessure, le citron peut causer des brûlures, mais il peut aussi les aider à guérir.

VOIR PLUS:  En mélangeant ces trois ingrédients, vous obtiendrez des résultats étonnants sur vos cheveux !

Bain avec l’huile d’olive : L’huile d’olive est un grand allié pour renforcer et développer les ongles grâce à ses propriétés hydratantes et fortifiantes. En outre, le traitement de l’huile d’olive est très simple, il vous suffit de tremper vos ongles dans un bol contenant de l’huile d’olive pendant 15 minutes au cours d’un mois. Après un mois, continuez à effectuer le même traitement, mais seulement deux fois par semaine.

Massage des ongles : Peut-être que vous pensez que ce type de massage est inutile, mais il est en fait un truc très efficace pour renforcer et développer vos ongles. Il en est ainsi parce que le massage stimule la circulation sanguine. Faites un massage quotidien sur les ongles de vos mains et de vos pieds à l’aide d’une crème hydratante.

Crème de concombre : Le concombre est connu dans le monde entier pour ses bienfaits cosmétiques. Si vous choisissez d’utiliser le concombre pour renforcer et développer vos ongles, vous devez mettre un concombre dans un mélangeur (sans enlever la peau) et le mélanger jusqu’à ce que vous obteniez la consistance d’une crème. Ensuite, mettez le mélange dans un bol et placez vos ongles dedans pendant 10 minutes.

Notez que les ongles contiennent de la kératine qui est une protéine qui a besoin de certains nutriments pour rester forts. Pour cette raison, nous vous recommandons de suivre une alimentation variée riche en zinc, acides aminés, l’iode, calcium et en vitamines A, B et C. De plus, évitez de vous ronger les ongles parce que cela les affaiblit évidemment.

VOIR PLUS:  Un masque visage naturel pour éliminer les rides, cicatrices et imperfections