Les 5 signes d’une relation toxique

Les 5 signes d’une relation toxique

PARTAGER

La plupart d’entre nous restent dans une relation toxique sans se rendre compte du mal qu’elle génère. Pourtant, certains signes sont là pour nous montrer ce que la relation est malsaine.

Une recherche auprès de psychologues et coachs de vie a permit de révéler 5 signes qui ne trompent pas.

1. L’impression que vous ne faites rien de bien

Votre partenaire vous rabaisse quoique vous fassiez et se moque de votre personnalité. Vous n’arrivez à vous faire tolérer que lorsque que vous taisez d’importants traits de votre caractère.

2. Tout tourne autour de votre partenaire

Vos sentiments et désirs ne sont pas pris en considération. Votre avis ne compte pas lors de prise de décisions, même banales.

3. Les moments passés ensemble sont pesants

Chaque jour est comme un nouveau défi, vous vous sentez rempli de frustration et de colère. La façon qu’a l’autre de contrôler votre attitude est une manière de contrôler votre bonheur.

4. Vous avez changée
Vous ne vous sentez pas libre de vous exprimer. Il vous faut mettre un masque pour être acceptée, si bien que votre famille et vos amis ne vous reconnaisse plus.

5. Vous vous sentez bridée
Toute tentative d’épanouissement ou d’émancipation personnelle est décrédibilisée et sujette aux moqueries. Votre partenaire insiste sur le fait que vous ne pourrez jamais évoluer

VOIR PLUS:  Que faire quand vous êtes tenté(e) de tromper votre partenaire

Source: santeplusmag