Le secret des Japonaises pour avoir l’air 10 ans plus jeune

Le secret des Japonaises pour avoir l’air 10 ans plus jeune

5877
PARTAGER

Avoir une peau éclatante et dépourvue de rides est le rêve de toute femme. Cependant, plusieurs facteurs externes comme la pollution ou les rayons du soleil peuvent affecter votre peau. Voici le secret des Japonaises pour avoir l’air 10 ans plus jeune !

Avec le temps, la peau se relâche et les rides commencent à faire leur apparition. Voici certains facteurs qui peuvent accélérer le vieillissement de la peau :

Une mauvaise alimentation : les aliments transformés favorisent l’accumulation des toxines. Ces dernières ternissent le teint et accélèrent le processus de vieillissement cutané.

L’exposition au soleil : les rayons UV produits par le soleil accélèrent le vieillissement de la peau et favorisent l’apparition des rides.

Le manque de sommeil : lorsque la personne manque de sommeil, la production du collagène est perturbée, or cet élément est essentiel pour préserver l’élasticité de la peau.
D’autres facteurs comme le stress, la cigarette et l’alcool peuvent également favoriser le relâchement de la peau.

Une astuce pour rajeunir de 10 ans !

Voici une astuce de grand-mère très utilisée par les femmes Japonaises, qui contient des ingrédients naturels très bénéfiques pour la peau.

Ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe de riz
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 tasse d’eau

Préparation :

Versez l’eau dans une casserole, ajoutez le riz, et laissez cuire. Ensuite, laissez refroidir dans l’eau pendant quelques minutes et filtrez sans jeter l’eau. Mettez le riz dans un bol et ajoutez le lait et le miel. Mélangez bien jusqu’à obtenir une texture consistante.

Application :

Veillez à bien nettoyer votre peau avant d’appliquer ce masque. Étalez le mélange en faisant des mouvements circulaires et laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. Rincez votre visage avec l’eau que vous avez utilisée pour faire cuire le riz. Cette astuce est à appliquer au moins une fois par semaine.

Bienfaits :

– Le riz est un tonifiant très efficace pour la peau. Il est riche en antioxydants, notamment en acide linoléique et en squalène qui purifient la peau des toxines, éliminent les peaux mortes et les radicaux libres et favorisent la production de collagène. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines du corps et favorisent le vieillissement de la peau.
Le riz contient également un composé actif appelé inositol qui stimule la circulation sanguine, favorise la régénération cellulaire et ralentit le vieillissement de la peau. Pour finir, le riz hydrate la peau en profondeur et prévient son desséchement qui favorise l’apparition des rides.

– Le lait contient de l’acide lactique qui exfolie la peau en profondeur, la purifie et élimine les peaux mortes. Il renferme également des protéines qui hydratent la peau et préviennent son desséchement.

– Le miel possède une forte teneur en antioxydants qui purifient la peau et neutralisent les radicaux libres responsables de son vieillissement. Ses propriétés antibactériennes éliminent l’excès de sébum et favorisent la régénération cellulaire. Ce sucre naturel est riche en minéraux et en vitamines qui pénètrent la peau en profondeur et facilitent la fixation des molécules d’eau pour une hydratation efficace.

Santé+