Accueil Beauté Bienfaits du charbon pour la peau

Bienfaits du charbon pour la peau

72

Le charbon combine des avantages. Devenez une star du poison cutané sur les réseaux sociaux. Avantages et recommandations Selon le type de peau et le choix du bon produit.

Quels sont les avantages du charbon?

Véritable aspirateur de toxines et de particules polluantes, il purifie la peau tout en protégeant sa membrane hydrologique.

Il élimine les toxines cutanées de toutes les impuretés (pollution, tabac …), lui redonnant ainsi son éclat. Après le passage, les pores ne sont pas fermés et les bactéries et la saleté sont éliminées, ce qui limite l’apparence des boutons et des points noirs. Il lutte contre le vieillissement cutané. Son contenu antioxydant en fait un allié anti-allié, il améliore l’élasticité de la peau.

Quel genre de peau?

Peaux mixtes à grasses, sans hésitation! Les peaux sèches et sensibles ne doivent pas être croisées. Le charbon tient à les purifier sans les attaquer. Pour ce dernier, utilisez-en un peu.

En frottant, un geste doux est nécessaire. Nous massons en douceur plus qu’une combinaison de peaux grasses.
Dans un masque, nous sommes un espace rituel pour respecter la sensibilité de la peau. La fréquence appropriée selon le Dr Ross: une à deux fois par semaine pour les peaux grasses, tous les 10 jours pour les peaux sèches et / ou sensibles. Un rinçage doux est recommandé. Évitez l’eau du robinet dure et choisissez de rincer à l’eau thermale ou minérale.

Quel type de charbon de bois choisir?

Le charbon de bois est obtenu à partir de la combustion de bois, comme le bambou, le chêne, le peuplier ou la noix de coco. Nous privilégions les secteurs locaux courts qui, en plus de valoriser le travail des artisans, répondent à des normes de fabrication reconnues et sûres.

 

Santé Magazine